S.E. KAPEND ELIE KANYIMBU PRESIDENT DU FLNC

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES NEUTRALISTES INDÉPENDANTES


MESSAGE DE S.E. KAPEND ELIE KANYIMBU PRESIDENT DU FLNC LE 01 - 10 - 2016


Suite aux tristes événements du 19 et 20 septembre 2016 survenus dans la capitale et à l’intérieur du pays, occasionnant une perte collective en vies humaines des congolais et congolaises, la cérémonie du 01 octobre de chaque année au sein du FLNC, organisée pour honorer la date mondiale des femmes neutralistes indépendantes, est remplacée cette année par un message triste et de regret suivant les victimes tombés suite aux actes barbares des ennemis de la nation congolaise.
A cet effet, nous vous disons ce qui suit :
Aimables frères et sœurs ;
Innocents fils et filles tués

Nous étions ensemble, nous vous connaissions et vous nous connaissiez très bien. Subitement par un complot monté de toute pièce pour vous tuer, monté par notre propre Etat et son gouvernement, malgré votre confiance placée en eux lors des élections de 2006 et 2011, nous avons perdu nombreux d’entre vous.

Si vous aviez fixé les regards sur l’exemple des maquisards libérateurs et libératrices que nous sommes a partir de 1997. Nous avons été tués et abandonnés à notre triste sort par les mêmes qui viennent de vous tuer aujourd’hui, vous ne devriez pas dormir comme des marchandises venant de l’extérieur de notre pays.

A cause de cette inattention, voilà qu’on vient de vous précipiter à un retour brusque par manque :

  • Professionnalisme sur le terrain de protection des personnes et de leurs biens par des unités en armes de la défense et sécurité du pays ;
  • D’expérience de certains partis politiques orientés par des patrons étrangers.
Il s’agit de l’ingérence politique de nombreux étrangers attachés à nos minerais.

Ce fait est caractérisé par la mauvaise qualité de beaucoup d’autorités de la troisième république et surtout aussi à leur apprentissage en matière de gouvernance.

Les massacres du 19 au 20 septembre de cette année s’ajoute aux huit millions des congolais et congolaises déjà éliminés physiquement, sans oublier ceux du camp de TINGI TINGI en 1996 à KISANGANI dont le dossier est en cours. Les mêmes commanditaires ont ordonné d’exécuter froidement :

  1. PHILIPPE et sa femme ;
  2. BOTETI ;
  3. CHEBEYA ;
  4. BAZANA ;
  5. Le journaliste NAMUJIMBU ;
  6. Armand TUNGULU et tant d’autres.

Libérateurs et libératrices,
Restons fidèle et fermes dans notre marche de libération de la RD. Congo jusqu’à la dernière énergie pour pacifier le pays, unir les citoyens et améliorer le social que notre peuple attend.

Nous tenons à vous signifier chers compatriotes, qu’il reste peu de temps pour que la RD. Congo connaisse une belle période de vie et un leadership qui servira toute la nation. Ce sera la période d’installation d’une véritable justice au service du peuple.

Et parfois, ça sera la même justice qui jugera et condamnera en 2021, tous les commandés et les commanditaires, diplômés en actes barbares de tuerie d’innocents.
Par la même occasion, nous remercions :

  • La CPI ;
  • L’Amérique ;
  • L’Union Européenne ;
  • L’Union Africaine ;
  • L’ONU et tous les organismes de droits Humains pour avoir fixé leurs yeux sur la RD. Congo, surtout à la dictature criminelle anti – démocratique. Ils ont condamné les criminels et sommes persuadés qu’ils les jugeront en 2022.

Nos frères et sœurs
Nos fils et filles
Sachez que le Front de Libération Nationale du Congo vous a mis dans son registre des héros libérateurs et libératrices.
Que vos âmes se reposent dans des chambres des héros, que le Christ – Jésus soit votre maitre.
Fait à Joli site, ce 01 octobre 2016, lors de la journée internationale des femmes neutralistes indépendantes.

Pour le Front de Libération Nationale du Congo
« FLNC »

KAPEND ELIE KANYIMBU
« DELUT »
Président National