Texte: Les points d’actualité
le pouvoir de nos ancêtres, nos parents, de nous – même et de nos enfants n’ira pas ailleurs. A chaque instant, il sera protégé et son modèle sera enseigné à la génération montante jusqu’à la dernière parole de l’Éternel Dieu vis-à-vis de la personne congolaise. Que chacun de nous soit ambassadeur et ambassadrice pour protéger nos biens et notre souveraineté.
Aux Autorités souveraines, Empereurs et Chefs coutumiers ;
Leurs Excellences Présidents des partis politiques et des ONGS ;
Leurs éminences chefs des confessions religieuses ;
Messieurs et Mesdames des sociétés civiles.
Distingué(es) invité (es
Nous sommes le samedi 17 juin 2017, heure, date, jour, mois et année inoubliable dans l’histoire de notre peuple et q ui sera bien retenu par les futurs gouvernants aujourd’hui pionniers de la révolution. C’est une journée qui ressemble à celle d’hier et de demain où les hommes forts et les femmes fortes avaient décidé que l’Éternel Dieu leur donna le 30 juin 1960. Vu votre détermination, courage, capacité, sagesse et surtout intelligence qui vous ont mis sur la route de la paix et vous ont conduit dans cette salle historique où nous sommes aujourd’hui.
Connaissant que ceux qui sont restés dans leurs maisons, dans des services et ceux qui sont en voyage attendent à votre retour, la paix, la sécurité et surtout le développement social. Quant à nous vos frères et sœurs habitants de Joli site et des alentours, ce n’est pas une surprise car on savait que ce moment arriverai et que l’Éternel Dieu nous mettra ensemble pour une cause commune qui est la souveraineté de notre pays qui entre en théorie et en pratique en cette date ; ceci remettra la victoire finale à notre nation.
Nous vous remercions des loyaux services et de bon résultat.
Fait à Joli site, le samedi 17 juin 2017.
Le Bureau politique du Front de Libération Nationale du Congo.