Chapitre 4


STRUCTURE COMPLÈTE DU CONSEIL
DE LA RÉPUBLIQUE


Section 1

DE LA STRUCTURE

Article 102
La structure du conseil de la République se présente de la manière ci-après :
Article 103
Structure du Bureau Politique National

Article 104: L’Éternel Dieu
Est l’unique créateur, Président de la politique suprême qui n’a ni oubli ni erreur. C’est le guide d’assistance, de protection et d’assurance.
Article 105: Sainte Image (Esprit Saint)
Est le guide d’assistance, de protection et d’assurance.
Article 106: Christ Ange
Il est le représentant légal des anges et les humains vivant sur la planète terre.
Article 107: Les Anges
Ils sont des messagers divins entre les personnes humaines et l’Esprit Saint dont l’Éternel Dieu est maître suprême.

Section 2

POUR LES PERSONNES HUMAINES

Article 108: L’Administrateur Général
Il est le représentant légal des hommes créés par l’Éternel Dieu. Il a le devoir d’orienter, de travailler et d’éduquer, etc.
Article 109: La Secrétaire Générale
Elle est la représentante légale des femmes projetées par l’Esprit Saint derrière l’homme par la force de l’Éternel Dieu. Elle finance, conseille, multiplie, éduque, assiste et enterre.
Article 110: L’Enfant « les garçons et les filles »
Ils sont les ministres. Les enfants sont les défenseurs, protocoles, agents secrets (sécurité) et Roi. Président de l’État.

Section 3

DES SENATEURS

Article 111
Ce sont les anciens, les plus âgés du pouvoir, expérimentés en matière de gouvernance. Ils sont de la même doctrine dirigeante à la nation.
Article 112: Le Président du Senat
C’est une autorité plus proche du Chef de l’État. Personnalité devant avoir la même doctrine que le Chef suprême. Il est désigné par :
  • Le Chef de l’État;
  • Les Inspecteurs Généraux;
  • Le Collège des Conseillers;
  • Les Gouverneurs.

Le Président du Senat est destitué de ses fonctions sur propositions d’un des quatre institutions sus-évoquées au 2/4 des voix.

Section 4

DE L’INSPECTORAT GENERAL

Article 113
C’est une institution de l’État composée des Églises, Mosquée, le Temple, Juifs, etc.
Article 114: L’Inspecteur Supérieur
Il est désigné par un choix des Eminences Chefs spirituels pour un mandat correspondant au pouvoir du Président élu. Il est le représentant légal des Églises auprès du Chef de l’État élu. Il est destitué de ses fonctions sur proposition des Chefs Spirituels en cas d’incapacité. Il organise les programmes des cultes d’État. Il prépare les rencontres entre les Chefs Spirituels et le Chef de l’État.

Section 5

DU PARLEMENT NATIONAL

Article 115
C’est une institution des peuples vis-à-vis du gouvernement et l’union des travailleurs du pays. Le parlement national ne vote pas les lois du pays mais il fait le suivi et informe à la nation. Les députes sont désignés par les organes sur demande du conseil national de la république. Un député perd son poste si son comportement est non crédible. C’est une branche réservée par l’administration générale pour le compte des neveux.

Section 6

DES DELEGUES

Article 116: Les Gouverneurs des Provinces
Ce sont des frères et des sœurs du Chef de l’État qui le représentent à distance.

Alinéa 1: Ce ne sont pas de frères et sœurs biologiques du Chef de l’État. Il est plutôt question des frères et sœurs d’une même nation. Ils sont choisis par le Chef de l’État sur proposition du conseil national y compris leur destitution. Ils dépendent des Administrateurs résidents en charge des États Autonomes.

Article 117: Collège des Conseillers
C’est une force d’appui auprès du Chef de l’État.
  • Ils sont désignés parmi les anciens, les plus âgés de la république.
  • Ils proviennent du parlement républicain.
  • Ce sont les émissaires spéciaux du pouvoir.
  • Ils sont les consultants du pouvoir.
  • Il propose des questions au Chef de l’État pour une solution nationale à travers le conseil national.
  • Ils résolvent les conflits internes.
Article 118: Les Représentants ambassadeurs accrédités

Alinéa 1: Ils sont les missionnaires de l’État auprès des États étrangers ;

Alinéa 2: Ils sont nommés par le Chef de l’État sur proposition de la chambre des députés déposé au Ministre des Affaires Etrangères ;

Alinéa 3: Les ambassadeurs sont les neveux ou les enfants des autochtones. Ils peuvent aussi être des frères, des sœurs de ces derniers en cas de sollicitation.

Alinéa 4: Un ambassadeur peut être destitué de ses fonctions en cas d’une trahison contre son pays.

Article 119: Les Administrateurs de Districts
Ils sont les délégués de l’État sous leadership des gouverneurs provinciaux. Ils assument les responsabilités c.à.d. dirigent les districts et leurs peuples.

Alinéa 1: Ils sont élus par les comités des États Autonomes sous orientation des administrateurs résidents ;

Alinéa 2: Ils sont officiellement demis de leurs fonctions par les membres des comités des États Autonomes d’incompétence personnelle ;

Alinéa 3: Ils sont membres du conseil national de la république.


Section 7

DU COMITE CENTRAL DU PAYS AU GOUVERNEMENT CENTRAL

Article 120
C’est un centre général d’exécution. Il est composé de plusieurs ministres, à savoir :
  • Les ministres d’État ;
  • Les ministres délégués
  • Les ministres techniques.

Alinéa 1: Le ministre d’État
C’est une autorité républicaine qui assume les responsabilités d’un ministère non coopératif c.à.d. républicain.

Alinéa 2: Le ministre délégué
C’est une autorité qui informe au conseil des ministres, une décision à proposer à la présidence de la nation.

Alinéa 3: Le ministre technique
C’est une autorité de la compétence coopérative nationale et internationale. Il peut être démis de ses fonctions sur proposition de l’exécutif confirmé par le Chef de l’État.


Section 8

DE LA VIE D’AMITIE

Article 121: La Coopération internationale
C’est une façon de travailler dans l’ensemble entre les immigrants et les républicains. En d’autres termes, entre les anciens colons et les indépendants républicains.

Alinéa 1: La coopération est obligatoire car elle est une obligation divine facilitant les échanges de technologies modernes des uns par rapport aux autres.

Alinéa 2: La coopération est un acte principal de souvenance entre anciens et nouveaux amis qui par la même occasion confirment la vérité des nations.


Section 9

DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE

Article 122: L’Administrateur du territoire
C’est une autorité faisant partie du comité provincial et est membre du conseil national de la république. L’Administrateur du territoire est un autochtone élu sur proposition de :

Alinéa 1: Chefs coutumiers ;

Alinéa 2: Chefs des secteurs ;

Alinéa 3: Inspecteur territorial.

Alinéa 4: Il est confirmé par l’Administrateur de district. C’est une autorité dépendant du pouvoir provincial. Il est enregistré par l’Administrateur résident c.à.d. sa nomination est actée par l’Administrateur résident. L’Administrateur du territoire est une autorité proche de la population. Il est démis de ses fonctions par incompétence sur demande de ceux ayant fait part de sa nomination.


Section 10

DU CONSEIL DES MINISTRES

Article 123: Le Ministre
C’est un enfant, travailleur, défenseur, protocole, agent secret, représentant, délégué, ambassadeur, roi ou président. Il est nommé sur proposition du cabinet de l’Administrateur général en collaboration avec les Administrateurs résidents ; membres d’appui à la présidence de la république.

Alinéa 1: Il est représentant du Chef de l’État au ministère ;

Alinéa 2: Il est accompagnateur de biens du peuple pendant les échanges et ventes.

Alinéa 3: Il est aussi chargé de présenter les résultats au conseil des ministres afin qu’ils soient publiés dans le but de savoir comment les biens ont été utilisés.

Section 11

DE LA TECHNICITE

Article 124: Le Technicien
C’est une autorité du domaine technique qui oriente le fonctionnement des machines modernes. Il renforce la coopération entre les fabricants et les utilisateurs. Il renforce les marchés commerciaux entre les producteurs et les acheteurs.

Alinéa 1: Le technicien est un consultant recruté par le ministère concerné. Il collabore avec les superviseurs et les travailleurs de base. Il peut être démis de ses fonctions par les autorités qui l’ont recruté.


Section 12

DU SECTEUR

Article 125: Le Chef de secteur
C’est une autorité locale. Le chef de secteur doit être :

Alinéa 1: Un éducateur ;

Alinéa 2: Un formateur ;

Alinéa 3: Un informateur ;

Alinéa 4: Un classeur du secret territorial ;

Alinéa 5: Il est nommé par l’administrateur du territoire en collaboration avec l’inspecteur territorial. Il est membre du comité provincial et est chaque fois invité à chaque assemblée du comité national de la république.

Alinéa 6: Il peut être démis de ses fonctions par son chef et ses collaborateurs après avoir informé la hiérarchie provinciale.


Section 13

DE LA DELEGATION PROVINCIALE

Article 126: Le délégué provincial
C’est une autorité en mission en représentation de quelqu’un qui le mandate. Il est le délégué du gouvernement (d’un ministère concerné) d’une manière périodique (de courte durée) ou en permanence.

Alinéa 1: Ce délégué est membre du conseil des ministres et non du conseil national. Il est nommé par le ministre ou le cabinet technique. Il peut être démis de ses fonctions par l’autorité qui l’a mandaté ou en collaboration avec les membres du conseil des ministres.


Section 14

DU CONTROLE

Article 127: Le superviseur
C’est une autorité technique de terrain. Il est un républicain, membre de l’union des travailleurs unis.

Alinéa 1: Il contrôle la présence et l’absence des travailleurs engagés. C’est un membre du conseil des ministres. Il est un invité privilégié du ministère lors des réunions d’évaluation de rapports annuels. C’est un travailleur technique maîtrisant bien son travail. Il peut être démis de ses fonctions sur demande de travailleurs républicains et coopérants au cas où il se comporterait mal.


Section 15

DE L’ORGANISATION

Article 128: Le Chef de quartier
C’est une autorité de qualité organisatrice de masses populaires. Il est le représentant légal de l’administrateur du territoire, au chef de secteur, au chef coutumier. Il est invité aux réunions républicaines de la commune, du secteur et de la chefferie. Il peut être démis de ses fonctions par le bourgmestre, l’administrateur du territoire en cas d’incapacité.

Section 16

DE LA DIRECTION

Article 129: Le Directeur
C’est une autorité de qualité, mandatée par le ministère technique. Il est orienteur et formateur. Il informe ses instances supérieures. Il préside de réunions lui orientées. Il peut être membre du gouvernement républicain de la coopération internationale. Il provient du ministère et est nommé sur arrêté ministériel.

Alinéa 1: Il est un invité spécial lors de l’assemblée ou du conseil des ministères. Il peut être démis de ses fonctions par l’autorité qui l’a mandaté en cas d’incapacité.


Section 17

DE LA FORCE PHYSIQUE

Article 130: Le travailleur
C’est une autorité de la force publique usant la force physique. Il est un membre de la masse constituante nationale. Il est un délégué du ministère des travaux publics. Il est le représentant du roi, président ou le Chef coutumier pour la reconstruction nationale.
Article 131
C’est une autorité de qualité
Il n’est pas impliqué à la pension forcée à l’exception de la pension naturelle.
Il peut changer de poste à sa guise.

Section 18

DU ROYAUME

Article 132: Le roi ou chef coutumier
C’est une autorité divine. Il est le conservateur de la coutume ancestrale. Il est le gardien de la méthodologie et le responsable de la limitation, de la frontière entre la famille et le voisin. Il est au même moment le chef de la famille et le père :
  • Du roi
  • Du président
  • Du ministre
  • Du gouverneur
  • De l’administrateur
  • Du défenseur soldat
  • Du policier

Alinéa 1: Le chef coutumier a une administration complète et est entouré des notables de sa famille. Il peut être démis de ses fonctions par la population en collaboration avec les notables anciens du village.


Section 19

DE L’INSPECTORAT LOCAL

Article 133: L’inspecteur local
Il est une autorité missionnaire et ecclésiastique sur place désigné par l’inspectorat de district afin d’accompagner et corriger les erreurs visibles commises par l’administration terrestre.

Alinéa 1: 1 :Il contrôle le déroulement des activités des travailleurs locaux (organisés). Il est un membre du conseil provincial et est invité en permanence aux assises consultatives des directions. Il peut être démis de ses fonctions par un collège des missionnaires désignés.


Section 20

DU SYNDICALISME

Article 134: Le syndicaliste
C’est une autorité fonctionnelle de la force physique. Il est :
  • Un défenseur des obligés
  • Informateur jouant le pont entre l’autorité et l’employeur public
  • Un assistant
  • Un consultant
  • Un organisateur
  • Un mobilisateur
Il est un assistant du territoire vis-à-vis des familles.
Il est un membre républicain
Il est désigné par la masse travailleuse. Il peut être démis de ses fonctions sur demande des travailleurs locaux.

Section 21

LE GOUVERNEMENT DANS L’UNI

Article 135
Dans le système UNI, le gouvernement fonctionne comme dans la famille. Il est constitué de cinq organes ci-après :
  • Le Président de la République
  • Le Sénat
  • La Conférence des Ministres
  • Le Parlement National
  • Inspectorat Général
  • L’Appareil Judiciaire
Article 136: Le Président de la République
  • Responsable et défenseur n°1 de la nation ;
  • Le commandant suprême des Forces armées de la République ;
  • Le chef du gouvernement ;
  • Il convoque et préside la conférence des ministres ;
  • Au besoin, il convoque et dirige le Sénat ;
  • Il définit et oriente la politique du pays.
Article 137: Le Sénat
Le Sénat est une chambre des anciens dans l’administration où se prennent les grandes décisions de la nation. Il est constitué des administrateurs et notables à partir de l’âge de 54 ans, tous des Neutro-Authentiques.

Un sénateur ne collabore jamais avec le monde extérieur.
  • Le Sénat est dirigé par un président ;
  • Le président du sénat est la deuxième personnalité de la nation ;
  • Il siège à la conférence des ministres.
N.B: Le Sénat siège dans la discrétion totale et ses décisions politico administratives ne sont pas divulguées aux médias.
Article 138: La Conférence des Ministres
La Conférence des Ministres est la rencontre autour du Président de la République.
  • C’est la réunion des ministres ou coopérants ;
  • Elle est convoquée et dirigée par le président ;
  • Elle est constituée des Neutro-mixtes et Neutro-authentiques ;
  • Elle exécute les décisions du Sénat.
N.B: En cas d’absence du président, elle est dirigée par le président du sénat par délégation du pouvoir.
Article 139: Le Parlement National transitoire
Ce sont les représentants du peuple
  • Il est chargé du contrôle et du suivi sur terrain des applications du gouvernement dans les différents domaines d’exécution au niveau national ;
  • Leurs rapports sont adressés au sénat ;
  • Propose les projets de lois au sénat ;
  • Il est dirigé par un président ;
  • Il est constitué des Neutro-authentiques et Neutro-mixtes;
  • Il collabore avec l’extérieur.
Article 140: L’Inspectorat Général
L’administrateur créé par l’Éternel Dieu marchait seul et s’était égaré. Ce qui interrompit le contact spirituel avec l’Éternel Dieu c.à.d. la sortie de l’UNI. C’était à la fin de la première génération.

Après un long silence et multiples lamentations, la troisième génération débuta par la détermination de l’Éternel Dieu vis- à-vis de la personne humaine. C’est au cours de cette période que commencèrent les prophéties (apparition des prophètes).

D’ailleurs, la naissance du Christ fut prophétisée à la même époque. A la naissance de ce dernier, il installa l’inspectorat général mais il ne fut pas compris. Il était donc impérieux que l’administrateur soit accompagné d’un serviteur de l’Éternel Dieu dans ses tâches de gestion quotidienne de l’État.

Alinéa 1: Tâches de l’inspectorat général

  • Accompagner l’administrateur dans la gestion de l’État ;
  • Conseiller ce dernier en cas de dérapage ;
  • Veiller au bon fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Alinéa 2: Structure interne L’inspectorat général est organisé au niveau national et des représentations dans des États Autonomes.

Article 141: L’Appareil Judiciaire
L’édification d’une société de justice sociale entre les personnes humaines nécessite la défense, la promotion des droits des citoyens et l’égalité de ces derniers devant la loi. La justice telle qu’organisé aujourd’hui n’avait pas sa raison d’être à l’époque de l’UNI.

Lorsque le premier fils (Caïn) tua son frère (Abel) le deuxième fils, cet esprit de Lucifer entra au monde. A la multiplication des enfants, certains s’avérèrent récalcitrants troublant ainsi la société. Pour pallier à ces désordres, les lois furent établies au profit de la justice. C’est pourquoi, la justice dans le système UNI est assurée par le ministère de la justice, celui des Cours et Tribunaux, celui des Droits humains, sous la coordination de l’inspectorat général.

Ces différents ministères collaborent avec le ministère de la Jeunesse, Défense, Sécurité et Services Protocolaires par le truchement de la direction de l’intérieur (Police). Dans l’UNI, la mission de l’Appareil Judiciaire est de protéger et d’enseigner la personne humaine en cas de délit judiciaire. Il est indépendant et fonctionne avec deux principes:

Alinéa 1: Principe d’Equité

  • Egalité
  • Honnêteté
  • Justice

Alinéa 2: Principe d’Equilibre

  • Respecter
  • Se respecter
  • Faire respecter

Dans l’exercice de leur fonction, il est sensé que les juges considèrent les personnes humaines comme des êtres créés à l’image de l’Éternel Dieu comme eux. D’où, l’égalité entre les humains a sa raison d’être.

Le système UNI ne prévoit pas de prisons (centres pénitentiaires) ; par contre, les cours et tribunaux serviront des maisons de justice entre la personne humaine et la loi.

Tels que le Coran, la Bible, la Torah Juive et l’histoire ancestrale orale nous enseignent ; la justice individuelle doit d’abord commencer en soi avant d’être exercée à l’autre.