Chapitre 3


LA PERSONNE HUMAINE ET LA POLITIQUE


Section 1

DE LA PERSONNE HUMAINE

Article 96
L’initiateur de la politique est l'Éternel Dieu lui-même. Dans l’espace divin, cette politique est appliquée entre l'Éternel Dieu le père, la Sainte Image et le Christ (fils) c.à.d. dans la sainte trinité.

Alinéa 1: Cette politique de l’espace divin qui n’est rien d’autre que l’Union des Neutralistes Indépendants (UNI) devrait aussi être appliquée sur terre.

Alinéa 2: La politique céleste est représentée sur terre par l’homme comme administrateur, la femme comme secrétaire et l’enfant comme protocole, ministre et défenseur. Il y a qu’un seul système politique c.à.d. l’Union des Neutralistes Indépendants comme image de ladite politique sur terre.

Article 97: De la génération créée à l’image de l'Éternel Dieu
Nous faisons allusion ici à la parole prononcée par l'Éternel Dieu : « Faisons l’homme à notre image». Il s’agit dans ce cas précis de premières personnes humaines créées par l'Éternel Dieu.

Alinéa 1: Dans la personne humaine

Alinéa 2: L’homme de la première heure a été créé sans famille biologique. Cet homme fut créé par :

  • Son maître l'Éternel Dieu;
  • La Sainte image ou Saint Esprit;
  • Les Anges de l'Éternel Dieu.

Alinéa 3: C’est un être qui ne passa pas par :

  • La naissance
  • Le développement ou croissance du corps

Alinéa 4: Plus tard, l’homme reçut son amie intime qui est la femme. L’homme et la femme se marièrent et eurent des enfants. Les deux furent créés à l’âge adulte. C’était le bénéfice divin.

Alinéa 5: La mort
L’homme fut la deuxième victime après son second fils. L’homme est mort suite à la fatigue perpétuelle du corps humain car, il fut créé avant la femme. C’est après avoir eu des enfants avec sa femme que l’homme connut sa famille biologique.

Il fut enterré par sa femme, ses enfants et ses petits-fils. La femme de son côté, fut enterrée par ses enfants et ses petits-fils en absence de son mari décédé.

Après la mort de l’homme et de la femme, la mort du premier fils démontra :

  • La force ou la défense
  • L’expérience
  • La faiblesse.

La mort de l’homme (deuxième victime) démontre qu’il est le symbole pour libérer l’espace aux nouveaux venus. C’est donc l’origine des générations.

Alinéa 6: Le pouvoir
Le pouvoir à l’époque de premiers ancêtres était la force, l’unité des enfants biologiques défendant le territoire d’origine. La terre d’origine c’est la terre ou l’espace à partir duquel fut sorti le corps humain de nos premiers ancêtres (homme et femme de la première heure).


Section 2

DE LA NAISSANCE DE LA POLITIQUE TERRESTRE

Article 98
En se multipliant, les personnes humaines s’éloignèrent de plus en plus de l’UNI. Cet éloignement a entraîné l’oubli du système céleste et a engendré l’UEANI (Union des Etats Autonomes Neutres Indépendants).Les personnes humaines cherchèrent à vivre indépendamment de l'Éternel Dieu. C’est ainsi que sont nés les premiers partis politiques car les personnes humaines vivaient en groupuscules d’une manière isolée (tribus, ethnies, etc.…) sous la direction d’un chef qui s’imposait. C’était le début de la politique terrestre.

Section 3

DE LA PERSONNE HUMAINE ET DU PARTI POLITIQUE

Article 99
Le Parti politique est un élément ou un mouvement passager, c’est une influence de la capacité intellectuelle d’une personne humaine à l’aide des peuples d’une même société. Le Parti ne donne pas la vie à la personne humaine mais il la protège dans toutes les circonstances. Le peuple dans le Parti politique examine les biens et les maux des êtres de la planète. Telle que l’assemblée nationale par la conjoncture des Partis politiques, décide sur une idée votée.

Alinéa 1: L’Homme
Il est l’administrateur général de cette planète et est inspiré dans son intelligence par la sainte image de l'Éternel Dieu créateur.

Alinéa 2: La Politique
C’est l’administration de concentrer, d’éduquer, d’écouter, d’observer, d’aider, d’assister et de sécuriser le pouvoir de l’homme intelligent vis-à-vis des êtres vivants et non vivants.


Section 4

DE LA NAISSANCE DU GOUVERNEMENT TERRESTRE

Article 100
Lorsque les familles se sont multipliées, elles s’étaient dispersées au loin. Il y a lieu de savoir que chaque père de famille avait non seulement des enfants, mais aussi des neveux, des frères et des petits fils. Le gouvernement terrestre n’est que l’élargissement de la famille restreinte. Tel que l'Éternel Dieu avait centré l’Administration terrestre sur papa, maman et l’enfant ; c’est de cette manière que devrait nécessairement fonctionner tout gouvernement terrestre.

Alinéa 1: La Multiplication
LÉternel Dieu permit l’union consanguine et utérine à la première génération pour faciliter la fécondité et la multiplication ; ceci pendant une période de 50 ans. C’était un mouvement universel et global. Après ce temps, l'Éternel Dieu suscita la honte chez les humains pour éviter ce type d’union mais les animaux l’ont gardé. La honte suscitée par l'Éternel Dieu éveilla la conscience des humains.

Sur ce, les familles se réunirent pour mettre fin à cette pratique. Cela donna naissance aux mariages extra familles restreintes. C’est ce processus qui occasionna l’apparition des Etats terrestres (nation).

Alinéa 2: La Nation
C’est l’ensemble des peuples issus d’un même ancêtre parlant une même langue et ayant une même coutume.

Alinéa 3: La Nationalité
C’est l’acte d’appartenir à une nation.

Alinéa 4: Notion d’étranger
Après la prise de conscience des humains, c à d éviter les mariages consanguins, ceux-ci décidèrent d’aller se marier dans d’autres familles. Le fait qu’un homme aille se marier dans une autre famille, il y est considéré comme étranger et vice versa.


Section 5

LA MONNAIE

Article 101
La monnaie est une pensée terrestre des personnes que l'Éternel Dieu autorisa en remplacement de l’échange de marchandises opérées entre les êtres humains pour les valoriser.

Alinéa : 1 :LÉternel Dieu avait inspiré la personne en lui plaçant une feuille verte sur la main pendant le sommeil pour en faire la monnaie.