Chapitre 1

BREF APERÇU SUR LE CONCEPT MÉTHODOLOGIQUE


Section 1

DU CONCEPT MÉTHODOLOGIQUE

Article 197
Au commencement c’était l’existence de l’Éternel Dieu créateur lui-même. Vint ensuite les différents changements opérés par l’Éternel Dieu créateur dans sa méthodologie:

Alinéa 1: Projection et amplification de sa propre image dont il soutira sa figure au risque que l’homme la revêtît.

Alinéa 2: A la création, l’homme était comme un petit dieu. Et après un temps, l’Éternel Dieu créateur plaça la femme à côté de lui. De leur union sortira l’enfant qui sera le champ d’expérimentation de la mort (retour).


Alinéa 3: L'âge de mille (1000) ans d'âge que l’Éternel Dieu avait déterminé à l’homme n’avait pas été atteint suite à la faiblesse de la chair.

La cruauté qui a prévalu à cette époque dans une contrée de la planète terre avait entraîné les faits marquants suivants :

  • Le déluge
  • La destruction de Sodome et Gomorrhe
  • La disparition de l’écho de l’Éternel Dieu sur la terre.

Alinéa 4: Début de rêves et de prophéties qui aboutirent à la naissance du messie Jésus Christ.

Alinéa 5: Le retour d’Elie le prophète politique pour préparer les hommes car il viendra un grand jour redoutable qui mettra fin à la 4eme génération.
C’est pourquoi partout au monde, chaque peuple à la lumière de l’histoire, sera amené à s’interroger sur son vécu quotidien de manière à réaliser d’une façon originelle son projet de société.

Alinéa 6: L’établissement des sociétés où règnent la justice, l’amour et la paix entre les personnes humaines, se réalise par le retour de la personne humaine à l’Éternel Dieu créateur d’une part ; la conciliation et la réconciliation entre les humains d’autre part, dans le but de favoriser la coexistence pacifique dans chaque pays, chaque continent et les différentes races existantes.

Alinéa 7: Ce qui explique ainsi sur le plan international, le passage incontournable des systèmes de développement et idéologiques existants à l’UNI.


Section 2

DE L’APPORT DE LA MÉTHODOLOGIE DU NEUTRALISME INDÉPENDANT

Article 198
L’éloignement des peuples de la culture divine c.à.d. L’UNI, a entraîné des méfaits cruels tels que l’athéisme, l’homicide volontaire, la colonisation, l’égoïsme, l’esclavagisme, l’homosexualité, l’oppression etc.., ce qui déplut à l’Éternel Dieu. Par son amour, l’Éternel Dieu veut à tout prix récupérer les humains. Sur ce, la méthodologie du neutralisme indépendant remet en cause ces méfaits et ramène chaque tribu (peuple) à sa culture première lors de la création. L’Éternel Dieu n’avait jamais enseigné la cruauté aux premiers ancêtres. La culture de l’Éternel Dieu c’est l’amour, l’union ; car lui-même est amour.

Section 3

DU MARIAGE DANS LE NEUTRALISME INDÉPENDANT

Article 199
C’est l’Éternel Dieu qui intima l’ordre aux humains de se multiplier. Le mariage étant une parole sacrée venant de l’Éternel Dieu unissant l’homme et la femme doit se faire suivant certaines normes. La fille donnée en mariage n’est pas une marchandise à vendre car cet acte n’est que l’accomplissement de la parole sacrée venant de l’Éternel Dieu. La dot n’est qu’un symbole et varie d’une tribu à une autre selon sa culture sans exagération.

Alinéa 1: Procédure du mariage
Après le choix du conjoint, ce dernier va voir un serviteur de l’Éternel Dieu reconnu par l’Etat pour un encadrement spirituel. Après cette étape, le serviteur de l’Éternel Dieu le recommande à l’OFN (Organisation des Femmes Neutralistes indépendantes) pour l’encadrement méthodologique. Les deux institutions (Inspectorat général et OFN) iront ensemble voir la famille de la femme pour organiser la remise de la dot. Les quatre familles c.à.d. deux du côté époux (père et mère) et deux du côté épouse (père et mère) se mettent autour d’une table pour concrétiser cet acte dit mariage coutumier.

Alinéa 2: Organisation du mariage coutumier
Le mariage coutumier est valable à condition qu’il soit reconnu et accepté par toutes les familles comme dit précédemment. La cérémonie se déroule de 15 heures jusqu’avant 18 heures au cours de laquelle la dot est remise.

Alinéa 3: C’est la famille du conjoint qui remet la dot à celle de la conjointe. La bénédiction nuptiale qui est un serment de fidélité devant l’Éternel Dieu intervient après 15 à 25 ans de vie commune.


Section 4

DE LA PERSONNE HUMAINE ET DE LA NATION

Article 200
L’homme à la création était un petit dieu. N’ayant pas de parents humains, c’est l’Éternel Dieu lui-même qui assumait ce rôle. Il lui inculqua une culture propre basée sur l’amour et puis plaça la femme à ses côtés. L’homme à son tour devait transmettre cette culture à la femme et à l’enfant. Or, dans la personne humaine il y a l’homme, la femme et l’enfant qui représentent une nation.

Alinéa 1: des Projets de société
Dans la nation, nous voyons l’administration générale représentée par l’homme, le secrétariat général par la femme et enfin le ministère de la jeunesse par l’enfant. C’est dans la nation que l’homme doit poser des actions palpables pour la transformation de la planète terre. Et ces actions ne sont autres que des projets que la personne humaine doit réaliser dans tous les domaines selon la culture divine qui est le travail.