Chapitre 2


BASES ET PRINCIPES FONDAMENTAUX
DU NEUTRALISME INDÉPENDANT

Section 1

DE BASES ET PRINCIPES FONDAMENTAUX
DU NEUTRALISME INDÉPENDANT

Article 91
Le neutralisme indépendant est basé sur l’homme, la femme et l’enfant parce que ces trois personnes sont à la base de la naissance de cette politique terrestre.

Alinéa 1: Avant l’existence de l’homme, il n’y avait pas de politique parce que la planète terre renfermait des êtres sans intelligence. La base fondamentale du neutralisme indépendant se repose sur l’amour qui est l’Éternel Dieu créateur (dans la sainte trinité).

Alinéa 2: Cet amour se manifeste par la sainte trinité et se concrétise sur terre par le papa, la maman et l’enfant.


Section 2

DU STATUT DE L’HOMME

Article 92
L’homme a été créé avant la femme pour être l’administrateur de tous les êtres vivants et non vivants de la planète terre. C’est à l’homme qu’a été doté le pouvoir de dominer, de concentrer, d’éduquer, d’écouter, d’observer, d’aider, d’assister et de sécuriser.

Alinéa 1: il représente l’autorité céleste sur terre

Alinéa 2: il est le serviteur de l’Éternel Dieu créateur

Alinéa 3: il jouit de toute la liberté de pensée et d’expression pour exploiter les dons reçus.

Alinéa 4: De tout ce qui précède, l’homme est capable de transformer la planète en dirigeant et en coordonnant. De ce fait, il doit être accueillant, serviable, spirituel, calme, ne pas être provocateur ; car c’est lui qui tient le statut terrestre. Bref, il est censé être un bon administrateur.


Section 3

DU STATUT DE LA FEMME

Article 93
La femme est la deuxième personne reliée à l’homme la nuit. Elle n’a pas été créée seulement pour la procréation mais aussi pour :

Alinéa 1: L’administration secrète ;

Alinéa 2: Eviter la lutte qui existe entre le père et l’enfant (provoquant toujours la guerre);

Alinéa 3: Protéger tous les êtres vivants sur la planète terre ;

Alinéa 4: Faciliter le retour de la politique du neutralisme indépendant ;

Alinéa 5: Être la première informatrice auprès de son mari ;

Alinéa 6: Se préserver contre le mal ;

Alinéa 7: Elle est la gardienne de la puissance de la sainte image de l’Éternel Dieu créateur.


Section 4

DU STATUT DE L’ENFANT

Article 94
Les jeunes sont l’espoir du monde. Le monde étant gardé par la jeunesse, ceux-ci sont les propriétaires de la sécurité entre les créatures et l’Éternel Dieu créateur.

Alinéa 1: C’est par et dans la jeunesse que nous devons construire la politique, la spiritualité, l’intelligence, l’indépendance et la société.

Alinéa 2: L’enfant est la personne à multiples formations,

Alinéa 3: Il est le serviteur de l’Éternel Dieu créateur,

Alinéa 4: Il est le serviteur de ses parents,

Alinéa 5: Il est dépendant depuis sa naissance,

Alinéa 6: Il est l’objet de l’expérience sans témoin de la mort et de la vie,

Alinéa 7: Il est le plus courageux entre son père et sa mère,

Alinéa 8: Il est le défenseur de ses parents,

Alinéa 9: Il est la personne obligée,

Alinéa 10: Il est le plus obéissant,

Alinéa 11: Il est le plus doux et le plus nerveux, très patient, très méchant,

Alinéa 12: Il est la personne glorieuse et victorieuse,

Alinéa 13: Il est ministre,

Alinéa 14: Il est ambassadeur,

Alinéa 15: Il est l’agent secret,

Alinéa 16: Il est le protocole.


Section 5

DE L’ÉVANGILE ET DE LA POLITIQUE

Article 95: L’Evangile
C’est l’ensemble des enseignements du Neutralisme Indépendant. Selon la conception de l’UNI, l’évangile est le chemin de la vie, l’espoir du système. Car, le Neutralisme Indépendant reconnaît que l’Éternel Dieu créateur est le seul maître et propriétaire de toutes les créatures (au ciel les anges, sur la terre les hommes et en bas de la terre les morts).

Alinéa 1: Les Anges
Ils sont créés pour glorifier l’Éternel Dieu créateur. Ils sont les messagers de l’Éternel Dieu créateur. Originaires du ciel, ils sont fils de l’Éternel Dieu créateur au ciel. Ils ne sont pas inclus au péché mortel bien que l’idée malsaine soit sortie parmi eux.

N.B: Satan était l’idée malsaine des anges au ciel. Cette idée s’était prolongée, faisant écho et choc qui provoquèrent le péché mortel (la jalousie)

Alinéa 2: L’Homme
Il est une créature de l’Éternel Dieu. Il a été créé pour adorer et reconnaître l’Éternel Dieu comme étant son créateur. L’Éternel Dieu créateur avait placé toute sa confiance en l’homme. D’où, il a été mis au-dessus de toutes les créatures en lui confiant l’administration de la planète terre. Ce qui impliqua que l’homme en sa qualité d’Administrateur avait le privilège de parler avec l’Éternel Dieu, de l’écouter et de le voir ; cela chaque jour. Après les erreurs qui avaient provoqué la chute de l’homme, la présence de l’Éternel Dieu créateur est devenue rare et un peu plus tard, il y a eu disparition totale de l’Éternel Dieu au milieu de l’homme.

Alinéa 3: Les Morts
La mort est d’origine terrestre. Ce sont des personnes qui meurent et qui sont enterrées pour confirmer la parole de l’Éternel Dieu créateur qui avait dit: « De la terre tu as été tiré et tu y retourneras»