Chapitre 2

L’ADMINISTRATION DANS LE SYSTHÈME UNI


Section 1

LES MINISTÈRES

Article 201
L’administration se concrétise dans la vie pratique par les projets de société exécutés par les différents ministères. Les projets de société ne sont rien d’autre que les actes menés par le père, la mère, les enfants, les animaux y compris tous les êtres vivants et non vivants.
Article 202: Origine du Ministre
Au départ, l’Éternel Dieu créa son image (par sa science). L’Éternel Dieu et son image créèrent les anges. Ce sont donc des êtres créés. À partir de l’acte du Christ, ils devinrent des fils. Après leur première mission sur terre auprès de la femme, ils devinrent ministres.

Alinéa 1: C’est le pouvoir céleste constitué de l’Éternel Dieu, la Sainte Image et les Anges.


Article 203: Création humaine
Cette image collective céleste était projetée sur terre. Créons l’humain à notre image veut dire que l’Éternel Dieu, la Sainte Image et les Anges participèrent à la création de l’homme.

Il y a lieu de signifier qu’à la création de la femme, les anges n’ont pas été associés. Raisons pour laquelle, les femmes ont trois couches de peau alors que les hommes n’en ont que deux. Le pouvoir de la femme provient de la sainte image.

Alinéa 1: Les trois types de couches de peau de la femme

  • 1ère couche : pour la résistance de la marche (endurance)
  • 2ème couche : arrête la maladie (protection contre les maladies)
  • 3ème couche : permet la respiration

Alinéa 2: Si la femme n’avait que deux couches, l’enfant dans le ventre sortirait ; ce qui ferait que les deux couches se déchireraient.
De la coopération de l’homme et la femme, il y eut naissance de l’enfant. C’est la coopération matérielle.

Alinéa 3: L’Éternel Dieu mandata l’ange à la femme qui a trois couches de peau mais pas l’homme. Il n’y a pas d’anges de sexe féminin.

Alinéa 4: La naissance de l’enfant complète le pouvoir céleste sur la terre tandis que le mouvement de coopération compléta l’administration terrestre (père, mère et enfant).

  • Le père a le pouvoir de l’Éternel Dieu
  • La mère a le pouvoir de la Sainte Image (Saint Esprit)
  • Les enfants ont le pouvoir de Christ.

Article 204: Les différents ministères
A la naissance de l’enfant, ils ont tous habité dans une cabane. Ils étaient des ministres sans fonction car les différents ministères n’étaient pas encore nés.

Au départ, les humains étaient protégés par la force de l’Éternel Dieu. Dès leur union, ils devraient chercher eux-mêmes. Ils sont sortis de la bouteille où ils ne mourraient jamais de faim. La première cabane occupée par les humains fut construite à mains nues c.à.d. sans instrument. Quand ils ont marché, ils ont eu faim. De ce fait, le papa devrait expérimenter et goutter les fruits à sa portée par la cueillette.

Bien après, ils atteignirent l’étape de l’industrie qui n’était rien d’autre que celle de la formation des ministères. Le ministère de l’industrie est l’initiateur du travail industriel. C’est l’association de tous les ministères (cf. L’époque de la pierre taillée). L’administrateur du territoire contrôle les frontières puis finalement la science.

Vint alors l’époque de l’agriculture et de l’élevage lesquels étaient séparés par la rivière. Suite à la fatigue causée pendant la marche, à l’expérimentation des fruits parfois toxiques, aux travaux forcés de l’industrie, de l’agriculture et de l’élevage; la maladie survint. Or, la santé est la sécurité du corps. D’où, après la santé c’est le retour (la mort).
Article 205: Les deux catégories des ministères

Alinéa 1: Les ministères républicains


Alinéa 2: Les ministères mixtes (coopérants) : les autres ministères liés à la coopération et qui peuvent être dirigés par des non-autochtones.




Section 2

STRUCTURATION DES DIFFERENTS MINISTÈRES PAR LEURS ORIGINES

2.1. MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION

Article 206: L’Éternel Dieu a éduqué toutes ses créatures.
Article 207: Origine de l’éducation
L’éducation tire son origine du monde divin dès la création des anges. Le 1er éducateur c’est l’Éternel Dieu lui-même.
Article 208: L’Éducation au Ciel
Au ciel nous trouvons l’Éternel Dieu, la Sainte Image et les Anges. L’Éternel Dieu a enseigné la Sainte Image sur tout ce qu’elle devrait faire et la Sainte Image a éduqué les anges.
Article 209: L’Éducation sur terre
Concerne l’homme, la femme et l’enfant. L’Éternel Dieu a positionné l’homme qui a enseigné la femme et cette dernière éduque les enfants.

Alinéa 1: Eduquer
C’est élever, prendre toute mesure, détailler, faire découvrir la science.

Alinéa 2: Enseigner
C’est obliger quelqu’un à adapter une culture. C’est détruire toute idéologie que l’enfant avait de ses parents pour apprendre l’éducation d’une société. C’est aussi réparer.

Article 210: Les Étapes de l’éducation
Quand l’Éternel Dieu créa l’homme, il était faible, il devrait donc le rendre apte. C’est la même chose avec l’enfant, il est faible à la naissance. D’où, nécessité de le rendre apte.
Article 211: Les étapes suivantes constituent la gradation de l’éducation.

Alinéa 1: Le positionnement
C’est le fait de dénommer. L’Éternel Dieu le fit en appelant l’homme terre.

Alinéa 2: La fixation
C’est le fait d’apprendre au nouveau-né à observer un endroit, un point bien déterminé. Le nouveau-né ne voit pas. Exemple : le tableau noir pour l’écolier.

Alinéa 3: L’enseignement
C’est le fait d’obliger à l’enfant d’oublier l’idéologie parentale et apprendre une autre ; celle de la société. Même quand l’âme vient du ciel et naît dans un corps d’un bébé, il lui faut une culture terrestre car, elle n’a qu’une culture céleste. D’où, l’éducation pour s’adapter à la terre et la nécessité d’une culture à donner à l’enfant.

Alinéa 4: L’éducation
C’est le fait de détailler, de faire découvrir une science à l’enfant. Renseignement éducatif (indicatif), renseignement positionné.

Article 212: Types de naissance

Alinéa 1: Vraie naissance
C’est lorsque l’enfant est effectivement né et a reçu le positionnement, la fixation et l’enseignement.

Alinéa 2: Fausse naissance (cas d’un mort-né) C’est le fait qu’il n’y ait pas un positionnement, fixation et enseignement.

Alinéa 3: De la coopération de l’homme et la femme est né l’enfant. L’homme et la femme s’enseignent mutuellement.
La femme par contre, éduque les enfants car il n’y a que elle qui a enfanté et qui éduque.


Sachons que l’ange ne pouvait pas appeler Marie maman car, les anges n’ont pas de papa ni mamans charnels. Raison pour laquelle, l’ange dit : « Je vous salue Marie au lieu de je vous salue maman Marie.

Article 213: Projection de l’UNI sur l’éducation
Dès l’origine, l’Éternel Dieu a doté à la personne humaine une culture renfermant sa volonté caractérisée par le principe, le système et la méthodologie. Cette culture n’est rien d’autre que l’éducation et l’instruction que cette personne a reçues pour la bonne gouvernance de la planète terre.

La rééducation de la personne humaine par la culture divine partant de la base unique qui est le retour à l’Éternel Dieu créateur est centrée sur la famille (père, mère et l’enfant). Pour ce, l’UNI préconise que :
  • l’éducation soit à la portée de tous pour promouvoir les développements des facultés intellectuelles et spirituelles des citoyens et ce sans distinction d’âges ;
  • l’enseignement primaire obligatoire et secondaire soient basés sur la pratique et la théorie selon les modèles de l’UNI;
  • la multiplication des écoles techniques basées sur la pratique;
  • la rééducation du corps enseignant à travers tous les États autonomes selon les modèles de l’UNI;
  • une attention soutenue à l’enseignement technique (de la base au sommet) qui soit plus pratique que théorique;
  • la projection d’une nouvelle structure de l’enseignement supérieur et universitaire.
  • Que l’instruction et l’éducation des enfants (gratuites), soient en charge de l’État selon le modèle de l’UNI.

À ce propos, une reformulation du système éducatif est prévue.

2.2. MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DÉFENSE, SÉCURITE ET SERVICE PROTOCOLAIRE

Article 214: Introduction
Parler de la jeunesse, c’est tout simplement parler d’une génération. Tout a commencé au ciel. La génération c’est la capacité de l’intelligence de l’Éternel Dieu tout puissant. Elle vient de la responsabilité de l’Éternel Dieu vis-à-vis des anges. Le but principal du ministère de la jeunesse est l’apprentissage de la 3ème personnalité (l’enfant).
Article 215: Définitions

Alinéa 1: Génération
C’est la capacité de l’intelligence de l’Éternel Dieu tout puissant. Elle vient de la responsabilité de l’Éternel Dieu vis-à-vis des anges. Générer, c’est reproduire ou refaire.

Alinéa 2: Jeunesse
Génération nouvelle prête à remplacer celle qui est partie. C’est la catégorie des humains qui récupèrent l’administration générale à la disparition des parents.

Article 216: La Génération ou la Jeunesse au ciel
Les anges sont une génération de la part de l’Éternel Dieu et la Sainte Image. L’Éternel Dieu c’est UN. Il s’est fait lui-même. Il a fait sortir son image qu’il a amplifiée. Il l’a fait sortir de derrière.


Les deux à savoir l’Éternel Dieu et son image ont eu l’idée de générer. Ils générèrent effectivement les anges.


Cette image (la Sainte Image) est passée devant pour protéger le monde. Il n’eut pas union sexuelle entre l’Éternel Dieu et sa sainte image (S.E). Les anges sont immortels c à d ils sont éternels car ils ne sont pas nés ; raison pour laquelle leur nombre reste inchangé jusqu’à nos jours. Il n’y a pas de reproduction au niveau des anges.

Même les anges expulsés (ceux fidèles à Lucifer) ont gardé les mêmes potentialités ; ils sont immortels, ils ne se multiplient pas. Les anges sont les enfants de l’Éternel Dieu au ciel.

Alinéa 1: Au niveau des anges il y a deux catégories d’enfants:

  • Anges fidèles à Christ
  • Anges fidèles à Lucifer expulsés de l’espace vide.
Spirituellement, la création des anges ressemble à celle des humains.

Article 217: La Génération ou la Jeunesse sur terre
Après que l’Éternel Dieu et son image sainte aient généré les anges tous ensembles ; l’Éternel Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance c à d l’Éternel Dieu, sa Sainte image et les anges.

L’ange est notre grand-frère car, il a été créé avant les personnes humaines. En plus, ils ont participé à la création de l’homme. Finalement, l’Éternel Dieu par sa sainte image plaça la femme derrière l’homme. Notre ombre commence par derrière, après elle nous couvre et finalement passe devant.


Alinéa 1: La venue de l’enfant
La Sainte Image (S.E) envoya l’ange qui rencontra la sainte vierge Eva (Eva rénovée) afin que la 3ème personne vienne ; à l’instar de l’ange envoyé par la sainte image à la sainte vierge Marie pour la venue de Jésus Christ. La première femme était la sainte image terrestre car, elle était encore vierge sans erreurs. Elle était la sainte vierge Eva. C’est la sainte image qui recommanda à la femme par l’ange et cette dernière informa l’homme.

C’est l’union sexuelle de l’homme et la femme qui amena la troisième personne.

Note: Tout sur la terre est voué à générer à l’exception de l’eau et la terre qui n’ont pas de nouvelle génération.
Les animaux, les végétaux changent ; génèrent.





Les enfants terrestres sont de deux sexes : masculin et féminin. Les humains se multiplient, naissent, grandissent et meurent


Article 218: Catégories de la Jeunesse
Il existe deux catégories de jeunes : pionniers et jeunes

Alinéa 1: Les pionniers (moins de 17 ans)
Prêts candidats au remplacement des aînés (les jeunes adultes).

Alinéa 2: Les jeunes (de 17 à 39 ans)
Ce sont des prêts candidats au remplacement des parents (papa et maman). Ils récupèrent l’administration générale à la disparition des parents (papa et maman).

Alinéa 3: Les jeunes préparent leurs candidats au remplacement qui sont les pionniers. Les parents préparent leurs candidats au remplacement qui sont devenus des rois.

Sur terre, on trouve comme au ciel, les enfants fidèles à Christ de la famille d’Abel et ceux fidèles à Lucifer de la famille de Caïn.
Enfants :

  • Sorciers fidèles à Lucifer de Caïn,
  • Non sorciers fidèles à Christ d’Abel.

Article 219: Conclusion
Anges = Enfants
Les humains sont les enfants de l’Éternel Dieu sur terre.
  • Les anges ne sont pas nés, ils sont immortels et leur nombre est resté inchangé
  • Les humains naissent et meurent, il y a régénération
Article 220
Projection de l’UNI sur la Jeunesse, Défense, Sécurité et Service Protocolaire
  • Préparer les jeunes à remplacer les papas et les mamans ;
  • Préparer les jeunes à défendre leur patrie ;
  • Préparer, sélectionner et orienter les jeunes dans les différents domaines de la vie ;
  • Responsabiliser les jeunes dès le bas âge ;
  • Enseigner l’amour de la patrie aux jeunes ;
  • Associer les jeunes au développement de la nation (patrie) ;
  • Préparer les jeunes à sauvegarder la gestion et les patrimoines culturels par l’information et la formation ;
  • Mettre en place une gendarmerie de choc pour l’intérieur de la nation (Zones rurales), la police pour les grandes villes et les centres urbains ;
  • Mise en place d’une armée Neutro – authentique au service de la nation et celle Neutro- mixte pour la protection des compagnies étrangères ;
  • Créer les forces armées de libération mondiale en sigle FALM pour la paix et la tranquillité des peuples du monde ;
  • Etablissement d’un conseil des services d’intelligence et de contre-intelligence (COSICI) en vue d’assurer la sécurité des peuples ;
  • Prédisposer les enfants à tout instant.

Alinéa 1: L’enfant étant le défenseur, l’agent secret et protecteur de ses parents, toutes les prérogatives du COSICI lui sont dévolues (voir chap. VI du système). Bref, le COSICI fait partie du ministère de la Jeunesse, défense, sécurité et services protocolaires.


2.3 MINISTÈRE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE

Article 221: Introduction
Le ministère de l’Administration du territoire est le responsable de tout ce qui est dans la terre (pétrole, diamant, …) ; bref toutes les richesses terrestres se trouvant dans l’écorce sauf ce qui est au-dessus de la terre. Il contrôle aussi toutes les frontières.

Article 222: Définition

Alinéa 1: L’Administration du Territoire
C’est un système de domination d’un espace habité. Elle a la responsabilité de la terre qui est descendue avec toutes les richesses.

Alinéa 2: L’Administrateur du Territoire
C’est le fils aîné, un ministre, le roi.
Nom du pouvoir terrestre donné par les parents aux fils afin de gouverner la parcelle habitée dans son histoire (un territoire habité).
C’est celui qui contrôle la terre et toutes les richesses s’y trouvant. Il est le représentant de papa.

Alinéa 3: Rois Divins
Ce sont des messagers célestes qui font l’immigration entre le ciel et la terre. Ils amènent le message du royaume céleste ou royaume terrestre.

Alinéa 4: Chef Coutumier
Enfant né, grandi et à qui on donne le pouvoir par ses parents. C’est le pré-successeur. Il contrôle les espaces terrestres et aériens.

Alinéa 5: Administrateur Général
Il est le père de l’administrateur du territoire.

Alinéa 6: Tous les ministères désirant exploiter les richesses du territoire sont censés payer 10% au ministère de l’administration du territoire en convenance avec l’Administration générale. A terre appartient à toute la famille. Il est interdit qu’on vende la terre à son frère ou sa sœur.

Alinéa 7: Le Péage
Ce ne sont que des véhicules étrangers qui doivent payer ce droit. L’immigration doit informer l’Administration du territoire au cas où un véhicule étranger traverserait le territoire. Personne ne peut être locataire dans son territoire d’origine.

Article 223: Projection de l’UNI sur l’Administration du Territoire
  • Mise en œuvre d’une coordination pour le contrôle de la terre dans toutes ses frontières et toutes les richesses s’y trouvant (Diamant, Pétrole, etc.…) ;
  • Perception d’un taxe de 10% auprès de tous les autres ministères de production (Mines, Eaux, Industries, Energie) ;
  • Perception d’une taxe dans le péage pour tout véhicule étranger ;
  • Veiller à ce qu’aucun autochtone ne soit locataire et n’achète ou ne vende la terre ;
  • La réglementation d’une loi mortuaire.

2.4 MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE

Article 224

Après avoir franchi l’étape de la cabane construite à mains libres et celle de la cueillette, les humains se fabriquèrent des instruments d’abord en pierre taillée. C’était le début de l’industrie née par l’initiative des enfants. Les parents leur partagèrent le travail.

Alinéa 1: L’étape de l’industrie n’est rien d’autre que celle de la formation des ministères.
L’industrie servit de moteur à la découverte des richesses par la fabrication des instruments ; à savoir : houe, machette, bêche, etc.…

Alinéa 2: Ce fait augmenta aussi la production en ce sens les enfants(les ministres), par l’aide des instruments, multiplièrent leurs recherches scientifiques et technologiques.

Article 225: Projection de l’UNI sur l’Industrie
Au départ, l’Éternel Dieu donna un même niveau intellectuel, technologique et de développement à tous les peuples de la planète terre. Certains ont négligé et d’autres ont évolué par providence divine. Ceux qui ont évolué sont allés plus vite en besogne entraînant des conséquences du genre : pollution atmosphérique, inégalité, crises de tout genre, etc.…

Alinéa 1: l’UNI préconise:

  • une industrie adaptée aux réalités de chaque nation selon le besoin ;
  • un rééquilibrage de l’industrie aujourd’hui centralisée dans certains pays dits nantis ;
  • encourager les entreprises artisanales non polluantes ;
  • réglementer la production industrielle sous surveillance de l’État ;
  • accentuer les recherches scientifiques et technologiques adaptées aux richesses de chaque nation d’après leur méthodologie.

2.5 MINISTÈRE DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES

Article 226: L’Éternel Dieu est le premier scientifique et le premier technicien.
Article 227: Origine de la Science et de la Technologie
La science a commencé dans l’état « éternétique » de l’Éternel Dieu au moment où il créa sa propre image qu’il fit sortir de derrière.
Article 228: Définitions

Alinéa 1: La Science
C’est l’ensemble de la sagesse qui est dans le pouvoir de l’Éternel Dieu. La science, c’est le fait d’imiter tous les faits et gestes de l’Éternel Dieu au ciel et sur la terre.

Exemple de la science: Le corps d’Eva c’est celui qu’on a reproduit au travers de la science.

Alinéa 2: 2 : La technologie
C’est la force donnée par l’Éternel Dieu à travers la Sainte Image pour son travail. C’est aussi l’ensemble des idées d’un prophète choisi par la puissance divine et tenant formation de la matière découverte entre l’inspirateur et le défenseur. C’est une chose répétée, inventée à travers une chose préexistante.

Exemple de la technologie: La 1ère technologie était la naissance au travers de la parole éternétique : reproduisez-vous et remplissez la terre.

Alinéa 3: La science couvre la technologie.

Article 229: Sortes de science
Il y a deux catégories de science:
  • La science individuelle
  • La science mixte

Alinéa 1: Science individuelle
C’est celle faite par l’Éternel Dieu qui ne collabore avec aucun être vivant. En effet, l’Éternel Dieu fait tout sans consulter qui que ce soit. Par exemple, quand il fit sortir son image sainte de derrière. Il n’y a que lui qui peut créer, peut faire tout sans association.

Alinéa 2: Science mixte
C’est celle de la collaboration entre la sainte image et la personne humaine. Cette dernière est inspirée par la sainte image.

Note: En effet, ici sur terre personne n’a inventé sans idée précédente, sans être inspiré de quelque chose de préexistant.

Article 230: Projection de l’UNI à propos de la Science et de la Technologie
  • Accentuer les recherches scientifiques et technologiques adaptées aux richesses de chaque nation d’après leur méthodologie ;
  • Création des centres spécifiques pour l’encadrement des jeunes scientifiques et techniciens ;
  • Dénicher, encadrer dans des écoles les jeunes enfants surdoués et les acheminer dans des centres spécifiques ;
  • Encadrement de tous les chercheurs universitaires et individuels dans tous les domaines ;
  • Protéger les personnes choisies des prédateurs extérieurs par la maitrise de la spiritualité ;
  • Définir une loi sur la protection des œuvres artistiques.

2.6 MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE

Article 231

Tous les produits issus de la cueillette furent amassés par les humains. A la quête de la nourriture par la cueillette, les humains amassaient les produits qu’ils conservaient sans le savoir. Constatant que ces produits amassés germaient, ils se rendirent compte qu’ils pouvaient semer. C’est ainsi que naquit l’agriculture. Signalons que l’industrie a davantage facilité le développement de l’agriculture suite aux instruments agricoles fabriqués par ce ministère.
Article 232: Projection de l’UNI à propos de l’Agriculture
  • la réglementation de la loi sur les semailles ;
  • la mécanisation et l’industrialisation de l’agriculture sous le contrôle de l’État ;
  • la création et l’aménagement des routes de desserte agricole ;
  • l’installation des entrepôts dans toutes les entités administratives, pour la distribution des produits agricoles ;
  • la vente à l’État de tous les produits des agriculteurs avec une indemnité de 10% tirée à la chefferie au profit des cantonniers ;
  • le recensement des cultivateursà partir de la base (chefferie) ;
  • la multiplication des centres des recherches agronomiques au niveau des États autonomes selon les principes divins ;
  • l’élaboration d’un programme de vulgarisations agronomiques pour permettre l’acquisition des connaissances ;
  • la création des coopératives pour les cultivateurs au niveau des chefferies afin de favoriser la vente et la promotion de ces derniers.

Alinéa 1: Chaque nation doit tenir compte de la culture de ses habitants.


2.7 MINISTÈREDE L’ELEVAGE

Article 233

De l’union de l’homme et la femme est né un fils, le vétérinaire. Il est formé pour soigner les maladies humaines qui contaminent un animal muet. C’est une personne du quatrième service. Toute forme d’élevage est née à la sortie de l’UNI. En créant l’UEANI, les humains gardèrent des animaux qui étaient toujours près d’eux qu’ils finirent par domestiquer. L’égoïsme créé par les États Autonomes Neutres Indépendants fît qu’on augmenta la production pour gagner plus.
Article 234: Espaces de vie des animaux
Les animaux vivent sur trois espaces principaux:
  • Espace aérien : cas des certains oiseaux
  • Espace terrestre : certains rampent et d’autres vivent sous terre
Les animaux aquatiques : certains dorment dans l’eau et d’autres sous l’eau (la terre sous-marine).
Article 235: Spécificité des animaux aquatiques
Contrairement aux animaux aériens (volants) et terrestres (rampants) créés le quatrième jour, ceux aquatiques sont venus aucun ange n’a inspiré le traitement des animaux aquatiques. Ceux-ci sont traités naturellement c.à.d. par une injection naturelle. Le vétérinaire ne peut parler des animaux aquatiques qu’en collaboration avec le ministère des eaux en signant un contrat.

Alinéa 1: Tous les animaux aquatiques ne meurent pas mais ils se transforment. Si un animal aquatique mourrait au bord des eaux ou sur terre, c’est par manque d’air ou empoisonnement d’eau. Raison pour laquelle, il est interdit d’utiliser les produits chimiques dans l’eau.

Article 236: Spécificité du serpent et du poisson

Alinéa 1: Le Serpent
Il a été utilisé pour la venue de la 3ème personne c.à.d. l’enfant. L’ange en mission s’infiltrant à travers le serpent. Il a reçu mille ans renouvelables.

Alinéa 2: Le Poisson
Le poisson n’a pas été associé aux méfaits d’autres animaux. Tenez, au temps du déluge, il était à l’aise dans l’eau. Le poisson aussi étant un animal aquatique ne meure pas. En cas de vieillesse, il s’infiltre sous la terre sous-marine et se transforme en de multiples petits poissons.

Alinéa 3: Beaucoup d’inventions scientifiques et technologiques ont été inspirées par les animaux aquatiques. En ce qui concerne le poisson particulièrement, il inspira l’invention de l’avion. L’avion imite effectivement le poisson qui glisse sous l’eau. L’avion glisse sur l’air de l’espace vide.

Alinéa 4: Observons un poisson
La queue du poison c’est comme celle de l’avion ; c’est le gouvernail. Les nageoires du poisson sont les ailes de l’avion. La tête pointue, c’est la forme aérodynamique. C’est pourquoi, il est strictement interdit de polluer l’eau pour préserver l’écosystème marin. Tous les animaux marins concernent le ministère des eaux.

Article 237: Projection de l’UNI sur l’élevage
  • Remettre tous les animaux dans leurs milieux naturels en créant une réglementation pour leur survie;
  • Vente de tous les produits de chasse à l’État ;
  • Recensement des chasseurs et éleveurs à partir de la base (chefferie) ;
  • Installation des entrepôts dans toutes les entités administratives pour l’achat et distribution des produits ;
  • Création des coopératives pour les chasseurs au niveau des chefferies afin de favoriser la vente et leurs promotions ;
  • Mise en place d’une loi sur la conservation des produits de chasse et leurs transformations.

2.8 MINISTÈRE DE L’ECONOMIE

Article 238

Après leur sortie de l’UNI, les humains «étaient censés s’autogérer ; créant ainsi une autonomie pour vivre. Raison pour laquelle il devrait emmagasiner les semences. Ils les divisèrent en deux parties:

Alinéa 1: La partie économique

Alinéa 2: La partie financière

Article 239: Définition
Dans son sens originel, l’économie c’est la concentration des produits provenant de l’agriculture. L’économie c’est aussi le dépôt, l’emmagasinage de tous les produits destinés à la vente ou l’échange.

Alinéa 1: c’est au moyen de l’économie que l’homme gardait ses semences et les produits pour vendre demain. Quant aux finances, elles proviennent de l’économie par la vente des produits emmagasinés.

Article 240: Types de responsabilité dans l’économie
Il y a deux types de responsabilité:
  • La responsabilité des parents
  • Et celle des enfants.

Alinéa 1: La responsabilité des parents (papa et maman)
Ce sont eux qui détiennent l’économie. Ils contrôlent l’économie afin qu’elle ne soit pas à la merci des enfants pouvant la gaspiller.

Alinéa 2: La responsabilité des enfants
Les enfants font et manipulent les finances car, ce sont eux qui transforment et transportent les produits destinés à la vente.

Article 241: Les Ministères de collaboration
Le ministère de l’économie travaille de concert avec les ministères suivants:

Alinéa 1: Le ministère de commerce pour la vente et l’achat;

Alinéa 2: Le ministère des finances pour le stockage;

Alinéa 3: Le ministère du plan pour le partage et la distribution.

Alinéa 4: Le gouvernement centralise et informe tout au parlement.

  • Ministère de l’Economie : Dépôt, concentration;
  • Ministère de Commerce : Vend pour générer les finances;
  • Ministère de Finance : Gère les finances (la maman);
  • Ministère de Plan : Distribution

Article 242: Projection de l’UNI sur l’économie
  • le processus de l’UNI s’entend comme l’accroissement des revenus des ressources du pays tout entier, car la terre est le coffre-fort de l’économie que l’Éternel Dieu a mis à la disposition de l’administration pour subvenir à ses besoins.

Alinéa 1: l’UNI projette:

  • l’élaboration et la mise en pratique d’un mécanisme rigoureux régi par une législation fiable pour que ces ressources qui constituent la richesse du pays soient sous contrôle de l’État;
  • l’État doit prioriser la population en général et veiller à ce que cela ne constitue pas l’apanage des biens personnels. L’État doit aussi réglementer les taxes et les impôts;
  • l’État doit définir, analyser et sécuriser son économie dans les secteurs étatiques, coopératifs, mixtes et privés;
  • l’État doit organiser l’économie de telle manière qu’elle soit du type conservateur (économie conservatrice);
  • veiller à ce qu’on produise au besoin pour un partage équitable des richesses.

2.9 MINISTÈRE DU COMMERCE

Article 243
Dès que l’humain s’éloigna de l’UNI, il créa l’Union des États Autonomes Indépendants (UEANI) ayant un caractère tribal ou familial. De cet événement naquirent des villages qui, plus tard, devinrent des États.

A ce stade, l’humain se revêtit de l’orgueil. Autonome ou fédéral, il chercha de vivre en société ou majorité tout en dominant sur ses semblables. Il profita de cette occasion pour s’imposer en se proclamant chef, roi, etc.

Les plus faibles perdirent leurs propriétés et devinrent esclaves. C’est la colonisation. L’humain commença à accumuler tout ce qui lui était nécessaire pour vivre. Suite à l’existence de plusieurs États, l’immigration naquit, les frontières y compris sa propre sécurité. À cause de cette séparation, il eut disparité des richesses ; pour se procurer des richesses qui manquaient dans son État, il devrait demander l’autorisation pour savoir ce qui est dans l’autonomie des autres. L’humain perdit la voie de l’Éternel Dieu.
Article 244: Origine du commerce
C’est l’UEANI qui occasionna la naissance du commerce. C’est le renseignement qui provoqua l’immigration forcée ou le mouvement de vente et d’achat. C’est le début du commerce pourtant farouche car, il n’était pas autorisé par l’Éternel Dieu.

Alinéa 1: La sortie de la personne humaine de l’UNI a accentué la jalousie.

Article 245: Définition du commerce
Le commerce est un mouvement de mélange des articles agricoles et miniers.
Article 246: Types de commerce
Il existe trois types de commerce:
  • Le commerce coopératif
  • Le commerce indicatif
  • Le commerce ambulant

Alinéa 1: Le commerce coopératif
C’est celui qui se fait par la coopération des biens qu’on a avec l’autre.

Exemple:

  • le mariage
  • la naissance
  • l’échange des matières premières
  • l’échange des habits.

Alinéa 2: Le commerce indicatif
C’est une alliance qu’on peut conclure avec une autre personne dans l’achat par trafic d’influence d’un intermédiaire par rapport à celui qui a l’argent.

Alinéa 2: Le commerce ambulant
C’est celui au cours duquel s’effectuent l’import et l’export. (Envoyer et recevoir).

  • Import : c’est tout ce que l’Éternel Dieu a placé sur terre au profit de la personne humaine. Des bagages que l’Éternel Dieu a envoyés sur terre (export pour l’Éternel Dieu et import pour nous).
  • Export : c’est tout ce que nous donnons à l’Éternel Dieu comme offrandes. Nous le faisons par habitude et nous consommons tous les produits car l’Éternel Dieu n’en a pas besoin.

Exemple: la vente de diamant c’est bien mais qui connaît sa finalité?

Article 247: Projection de l’UNI sur le commerce
  • Réglementer un cadre de coopération équilibrée dans la collaboration franche entre les Ministères de l’Economie, de Commerce, Finances et Plan ;
  • Remodeler les échanges entre partenaires commerciaux tenant compte de leurs intérêts mutuels ;
  • Réglementer les taxes et les impôts ;
  • Réglementer toutes les chambres de commerce.

2.10 MINISTÈRE DES FINANCES

Article 248
Personne ne vient sur terre avec une richesse à la naissance. D’où vient alors la différence entre riche et pauvre dès lors que l’Éternel Dieu n’a pas donné les finances aux humains à l’origine?

L’Éternel Dieu avait tout prévu, et avait tout préparé pour la personne humaine.

Exemple: la terre, l’eau, les arbres, les animaux, etc.
A cette époque, il était difficile à la personne humaine de faire le commerce ou les finances.

Alinéa 1: Ce schéma renferme deux distinctes vies, à savoir :

  • La vie spirituelle
  • La vie terrestre

Article 249: La vie spirituelle
Au ciel, les anges constituent les premières richesses de l’Éternel Dieu et sa sainte image. C’est l’unique richesse.
Article 250: La vie terrestre
L’enfant est la première finance que l’Éternel Dieu a donnée à la personne humaine. L’enfant est né par la coopération de corps (sexuelle) entre l’homme et la femme.

Alinéa 1: La planète terre et les dérivées de la richesse
Deux éléments sont à la base de la richesse. Il s’agit de : la terre et l’enfant.

Alinéa 2: La terre
La personne humaine a tout trouvé sur terre (toutes les richesses) ; qui est de ce fait, la fondation de toutes les créatures. Elle renferme le mélange de plusieurs produits de grande nécessité tels que : le diamant, le pétrole, l’or, etc. La richesse vient de l’espace possédé. C’est à partir de la terre que nous avons la représentation financière.

Alinéa 3: L’enfant
L’exploitation de la richesse a commencé à partir de l’industrie dirigée par les enfants comme ministres. Bien après, interviendra la collaboration interministérielle qui aboutira à la vente et achat des ressources. Il n’est pas toujours nécessaire de faire de grandes études financières pour bien gérer ; c’est une affaire du savoir de l’Éternel Dieu.

Exemple: À la naissance du premier enfant, aucun parent n’est allé à l’école apprendre comment accoucher. Ce sont les enfants qui génèrent les finances et les parents gèrent par la maman.

Alinéa 4: Définition des finances
C’est l’ensemble des ressources tant humaines que matérielles se trouvant sur un territoire.

Alinéa 5: Attribution du ministère des finances
Ce ministère est géré par la femme car, c’est elle qui est à la base et à l’origine des finances sur terre. Elles hébergent, nourrissent, élèvent les enfants.

Alinéa 6: Exploitation des finances
C’est à partir de l’industrie venant de la technologie de l’Éternel Dieu que la personne humaine a découvert ce dont elle avait besoin en ce moment. C’est l’enfant qui commença à exploiter et à travailler la richesse dans le temps et l’espace.

Alinéa 7:

  • C’est la grossesse qui devrait être la première richesse mais suite à des interruptions des grossesses, l’enfant déjà né fut considéré la 1ère richesse.
  • La richesse doit être préservée par une collaboration franche entre le président, le Ministre des Finances et le ministre de l’Administration du Territoire. Aucun contrat ne peut être signé sans cette collaboration, sans associer le ministère des Finances.

Exemple: Beaucoup de pays ont produit à l’excès et les richesses se sont épuisées. Il faut tenir compte de la grandeur du territoire en exploitant. Si vous épuisez votre richesse, vous serez tenté de dominer les autres. D’où, la jalousie entraînant l’esclavagisme, la colonisation, etc.

Article 251: Projection de l’UNI sur les finances
  • Préserver les finances grâce à la collaboration entre le Président, le Ministre des finances et celui de l’Administration du Territoire ;
  • Associer le Ministère des Finances dans tout contact.

2.11 MINISTÈRE DU PLAN

Article 252

Le plan est venu de l’espace divin au moment où l’Éternel Dieu créa sa propre image. Celle-ci bénéficia de la science et technologie émanant du pouvoir de l’Éternel Dieu. Ils sont venus « Un » et ensemble ils créèrent les anges. Ceux-ci bénéficièrent l’égalité c à d ils sont égaux.
Article 253: Définition du Plan
Le plan, c’est le partage équitable des richesses nous dotées par l’Éternel Dieu.
Article 254: Types de Plan
IL y a deux types de plan. Sachons que les quatre opérations arithmétiques c à d l’addition, la soustraction, la multiplication et la division viennent du ministère du plan.

Alinéa 1: Sur le plan spirituel
Dans l’espace divin, il n’y a pas de multiplication, ni d’addition car les anges ne se multiplient pas et leur nombre n’augmente pas ; il n’y a pas de réclamation ; raison pour laquelle ils ont bénéficié du pouvoir de l’égalité.

Alinéa 2: Sur le plan terrestre
Sur le plan terrestre, l’homme a bénéficié de la multiplication. C’est pourquoi, il a le pouvoir de la reproduction.
Quant à la femme, elle a bénéficié de l’addition. Sur ce ; elle a la force de la reproduction. Les enfants bénéficièrent de la division. Dans tout ce qu’ils font, ils doivent planifier et diviser.

Exemple: Dix enfants veulent vendre la parcelle de leur père. Pour éviter la réclamation ils doivent planifier pour mieux diviser. Ils sont censés se mettre en commun.

Alinéa 3: Là où il ya réclamation, il y a représentation charnelle.
–  Pour qu’il y ait égalité chez les enfants, ils doivent se mettre en commun. Lorsqu’ils sont d’accord, il y a égalité. La division acommencé par l’addition et l’égalité qui ont entraîné la multiplication puis la division.
Bref, la division vient de la foi tandis que la multiplication c’est l’espoir.

Parallèlement:

  • L’addition : Sainte Image et la femme
  • L’égalité : ce sont les anges
  • La multiplication : l’homme
  • La division : les enfants.

Article 255: La provision
Le ministère du plan a vu le jour à cause du mariage et la naissance de plusieurs enfants. La provision a été occasionnée par les restes dus au mouvement de l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Article 256: Projection de l’UNI à propos du Plan
  • Veiller au partage équitable des richesses ;
  • Réglementer la collaboration entre les ministères de l’économie, commerce, finances et plan ;
  • Veiller à ce que la complémentarité des richesses entre États Autonomes, provinces, ethnies, tribus etc.., soit de mise.

2.12 MINISTÈRE DES MINES

Article 257

À l’origine, les humains ignoraient qu’ils vivaient au-dessus des richesses. A la venue des enfants qui eurent l’habitude de creuser la terre à main nue, ils découvrirent des richesses sans aussi s’en rendre compte. C’est grâce à la science inspirée qu’ils se rendirent compte que c’étaient des produits miniers après multiples expériences. C’est ainsi que naquit le Ministère des Mines afin d’exploiter ces richesses découvertes d’une façon rudimentaire. Le développement de l’industrie facilita davantage l’exploitation des richesses.

Alinéa 1: le premier minerai à être découvert fut le fer.

Article 258: Projection de l’UNI sur le Ministère des Mines
  • Réglementer la collaboration franche entre les Ministères de l’Administration du Territoire, des Mines, des Eaux et de l’Energie ;
  • Réglementer la politique d’exploitation, de commercialisation des matières premières qui appartiennent à l’État ;
  • Veiller à ce que l’exploitation des richesses se fasse moyennant une technologie non polluante.

Alinéa 1: Tout produit de la terre appartient à l’État.


2.13 MINISTÈRE DES EAUX

Article 259: Introduction
L’Hydrocarbure n’est pas ce qu’on croit. Le pétrole en fait ne fait pas partie du Ministère des eaux. Alors, d’où est venue l’eau ? L’eau étant l’une des créations de l’Éternel Dieu est venue pendant le 2ème service de la création.
Il y a sept services de la création :
  • 1er service (1er jour) : création de la terre ;
  • 2ème service (2ème jour) : l’eau. Elle se situe au-dessus de la terre. Elle sert à refroidir la terre ;
  • 3ème service (3ème jour) : les végétaux ;
  • 4ème service (4ème jour) : les animaux ;
  • 5ème service (5ème jour) : les luminaires ;
  • 6ème service (6ème jour) : création de l’homme ;
  • 7ème service (7ème jour) : journée décrétée repos universel pour la personne humaine.
Article 260: Définition
Les richesses marines ne sont rien d’autres que toute la richesse se mélangeant à l’eau. En d’autres termes c’est tout ce qui vit dans l’eau. Dans l’entendement humain, l’eau et les poissons relèvent du ministère de la pêche et de l’élevage. De même, le pétrole versé au ministère des eaux (anciennement hydrocarbures). C’est une erreur d’appréciation car, l’eau se trouve au-dessus de la terre.
Force est de constater que le pétrole se trouve dans la terre. Par conséquent, l’eau appartient bel et bien au ministère des eaux.
Article 261: Notion de dîmes
La dîme n’est pas ce qu’on croit. La dîme dont on a fait mention dans le coran, la Bible et la Torah Juive est une sorte d’impôt sur le 10% de revenus mensuels de chaque croyant que ce dernier devrait verser à l’église.

Alinéa 1: Dans l’UNI en effet, c’est un échange et une obligation qui s’opèrent entre les ministères. C’est ainsi, dans l’église, il est question d’offrande et non de dîme.

Article 262: La responsabilité et le rôle de l’eau
Cette responsabilité se manifeste par quatre services de l’Éternel Dieu ; notamment :
  • La terre
  • Les plantes
  • Les animaux
  • Les personnes humaines
Ces quatre créations ne peuvent pas exister ou survivre sans l’eau.

Exemple: il y a des incendies en Europe par manque de gaz qui empêche l’eau à pouvoir respirer.

Alinéa 1: L’eau sert de boisson, de rafraîchissement ainsi que de refroidissement de la nature. Raison pour laquelle, tous les autres ministères doivent donner les 10% au ministère des eaux; responsable principal de l’eau.

Alinéa 2: Le ministère des Eaux travaille toujours en collaboration avec celui de l’Administration du territoire. Les deux ont seuls droit de percevoir les 10%. C’est pourquoi il est interdit de vendre l’eau à l’exception du ministère des eaux.

Alinéa 3: Si un cours d’eau fait une immigration forcée c à d traverse un territoire étranger ; sur ce, pour toute transaction y afférente, il y a lieu d’associer le ministère des Eaux du pays d’origine (voir source du cours d’eau).

Article 263: Projection de l’UNI sur le Ministère des Eaux
  • Réglementer la collaboration entre le Ministère des Eaux et les différents Ministères utilisant l’eau ;
  • Identifier tous les cours d’eau y compris leurs sources afin de réglementer la taxation entre les pays d’origine ;
  • Créer une régie pour percevoir les taxes provenant du Ministère des Transports (cas des navires) ;
  • Création d’une taxation chargée de la pêche ;
  • Coordonner toutes les activités des régies de distribution d’eau ;
  • Création d’une régie pour percevoir les taxes provenant des barrages hydro-électriques.

2.14 MINISTÈRE DE L’ENERGIE

Article 264
L’Energie à l’état naturel, c’est la composition de la chaleur qui anime l’encouragement de la marche par la personne humaine. Tout être vivant est composé d’énergie qui diffère de l’énergie électrique. Tout corps qui produit la force a de l’énergie.
Article 265: Définition
  • L’Energie est l’ensemble des organes (instruments) se trouvant dans les êtres pour une force.
  • Dans le corps humain, c’est l’action de pousser le sang afin de produire un mouvement quelconque.
Article 266: Sortes d’Energie
  • Energie solaire ;
  • Energie produit par le vent (Eolienne) ;
  • Energie corporelle, etc.
Article 267: Différence entre Energie, Electricité, le Courant et le feu

Alinéa 1: Energie
Elle est localisée à l’endroit de production, à la source de production (barrage hydroélectrique, centrale nucléaire, …)

Alinéa 2: Electricité
C’est la force qui provient de l’énergie et qui amène le courant.

Alinéa 3: Le Courant
C’est l’électricité qui va vite et produit le feu.

Alinéa 4: Le Feu
Le courant reste sur place mais le feu qu’il produit tue. Ce courant est permanent. Le feu est nécessaire à tout être humain.

Exemple: Un enfant « SS » né par accident au niveau du sang, administrez-lui ou injectez-le à l’anus un produit que l’on mange. Cette maladie appelée SS est un vide qui se manifeste dans la circulation sanguine (sorte des trous d’air dans le sang). La sous-alimentation sanguine en d’autres termes.

Article 268: Les Ministères de collaboration
  • Agriculture
  • Environnement
Article 269: Projection de l’UNI sur l’Energie
  • Créer des centres de recherches pour encourager les énergies renouvelables ;
  • Réglementer la collaboration franche avec tous les Ministères usant l’énergie sous toutes ses formes ;
  • Veiller afin de produire, transporter et distribuer une énergie électrique respectueuse de l’environnement et la population ;
  • Diversifier les sources de production de l’énergie afin de desservir toute la population en énergie électrique tenant compte de l’écosystème.

2.15 LES MINISTÈRES DE PRODUCTION

Article 270

C’est dans son pouvoir que l’Éternel Dieu se manifesta visiblement en créant sa propre image ainsi que les anges. La science vint du pouvoir de l’Éternel Dieu mais donnée à la responsabilité de la sainte image. Christ fut élevé à partir de la science et fut mélangé à celle-ci. Par la présence de la sainte image et du christ, l’Éternel Dieu développa sa technologie. A partir de cette technologie, l’Éternel Dieu créa la terre, les eaux, les arbres et les animaux.

Alinéa 1: Le vendredi, il organisa sa défense physique c à d visible en créant le soleil représentant son pouvoir, la lune correspondant à sa sainte image et les étoiles qui représentent la puissance des anges.

Alinéa 2: La plus grande étoile est la ceinture de défense du Christ. Après avoir organisé sa défense visible, il maintint ses honneurs au travers des anges et des humains qui le glorifient.

Article 271: La terre et ses frontières

Alinéa 1: Origine de la terre
Elle vint de l’argile de l’espace vide. Elle descendit avec toutes les richesses possibles pour la vie des humains.

N.B: Les montagnes furent formées à partir de l’accumulation d’argile sur un même lieu.

Alinéa 2: Les frontières de la terre
La terre est constituée de deux frontières :

  • Les frontières naturelles ;
  • Les frontières imposées (artificielles)

Alinéa 3: Les frontières naturelles
Ce sont celles constituées par l’Éternel Dieu à travers les rivières, les montagnes, etc.

Alinéa 4: Les frontières imposées
Ce sont des frontières imposées par les humains.

N.B: L’espace vide est non seulement couvert des nuages mais elle est aussi constituée de toutes choses car toutes les richesses que nous voyons sur terre viennent de l’espace vide.

Article 272: Les Travaux forcés
L’humain commença à exécuter les travaux forcés quand il reçut l’autorisation du mariage. C’est à ce moment qu’ils se rendirent compte qu’ils étaient nus et eurent honte. Ils commençaient alors à construire une cabane à mains nues (sans instrument). C’était le début du ministère des travaux publics.

Après avoir construit la cabane, il commença à faire la recherche scientifique par les écorces des arbres, les feuilles, les racines, etc. C’est à partir de cela qu’il découvrit les médicaments.

Alinéa 1: L’Industrie
L’Industrie servit de moteur à la découverte des richesses par la fabrication des instruments ; à savoir : houe, machettes, etc.

Exemples: L’accumulation des produits occasionna la naissance des ministères de l’Agriculture et de l’Economie. A la fin de toute chose (entreprise) l’humain tombait malade. Il cherchait de ce fait, à créer sa propre sécuritécar, après la santé (sécurité), c’est la mort.

Article 273: Les Ministères de production
Il existe cinq ministères de production ; à savoir :
  • L’Administration du Territoire ;
  • Les Mines
  • L’Industrie ;
  • Le ministère des Eaux;
  • L’Energie ;

Ces cinq ministères constituent le noyau de production et se complètent.

Alinéa 1: Le Ministère de l’Administration du Territoire. C’est celui qui est le propriétaire de la terre et qui détient toutes les richesses.

Alinéa 2: Le Ministère des Mines
C’est celui qui exploite les richesses se trouvant dans la terre.

Alinéa 3: Le Ministère de l’Industrie
C’est celui qui transforme les produits finis prêts à être consommés ou utilisés.

Alinéa 4: Le Ministère des Eaux Il est le propriétaire de tous les cours d’eau, lacs, rivières, mers, océans. Sachons que sans eau, l’industrie ne peut pas fonctionner à bon escient.

Alinéa 5: Le Ministère de l’Energie C’est celui qui s’occupe de la production et de la gestion de l’énergie. Evidemment, sans énergie, l’industrie ne peut pas fonctionner comme il se doit.

Article 274: L’Impôt et la responsabilité

Alinéa 1: La coordination de l’impôt Il y a réciprocité d’impôt entre les cinq ministères pour soutenir le budget de l’État. L’ensemble de ce mécanisme constitue un système de coordination s’opérant au sein de ces cinq ministères.

Il existe deux types de coordination :

  • La 1ère coordination regroupe les cinq ministères et est dirigée par le ministère de l’Administration du territoire qui perçoit les impôts de tous les cinq ministères.

    Note: L’impôt est donc le 10% (dîme) des revenus perçus par le ministre de l’Administration du territoire.
  • La 2ème coordination regroupe les ministères de Budget et de Commerce pour la vente en utilisant la balance commerciale.

Alinéa 2: La responsabilité ou leadership
– Les caractéristiques d’un ministre:

Un ministre est une autorité :

  • Qui rassemble ;
  • Qui a une expérience majoritaire c.à.d. qui a une vue globale des choses ;
  • Qui écoute et ne divise pas
  • Qui ne se précipite pas ;
  • Qui évite de proférer des mensonges ;
  • Qui défend la vérité ;
  • Qui ne se moque pas de celui ou celle qui ignore quelque chose ;
  • Qui ne s’enfle pas d’orgueil lorsqu’il apprend le travail à autrui (subalterne ou supérieur hiérarchique).
– La Réunion
C’est l’ensemble de l’intelligence d’un groupe déterminé c à d la mise en commun ou l’harmonisation d’un fait au profit des intelligences des personnalités d’un groupe.

Mobile d’une réunion: Une réunion peut avoir lieu suite à :
  • Une urgence
  • Une analyse ordinaire ou face à un obstacle.

2.16 MINISTÈRE DES TITRES FONCIERS OUAFFAIRES TERRESTRES

Article 275
Le ministère des titres fonciers est appelé aussi affaires terrestres parce que l’Éternel Dieu accorda l’autonomie à la personne humaine dans la gestion terrestre. C’est pourquoi, la terre ne peut pas être vendue aux autochtones dans leur territoire. Le territoire n’est rien d’autre qu’une terre habitée (occupée).
Article 276: Le Responsable de la Terre
C’est celui qui est originaire, autochtone parlant la langue des ancêtres depuis le commencement jusqu’à nos jours. Ce dernier a droit de légaliser gratuitement sa parcelle. Au cas où il dépasse ses limites ancestrales, il doit payer un pourcentage pour construire son environnement.

Exemple: Un ressortissant de l’Equateur va habiter dans le Katanga. S’il occupe une terre, il est censé payer un pourcentage (une petite taxe) pour la terre habitée car, les os qui gisent sous cette terre ne sont pas de ses ancêtres.

Alinéa 1: Cas de terre perdue
C’est celle qui a été successivement occupée par plusieurs peuples.

Exemple: La terre de Joli Site a été successivement occupée par les Portugais, les Belges, papa Mobutu, Laurent Désiré Kabila, Joseph Kabila Kabange et aujourd’hui par le FLNC. Constatons que Joli-Site est occupé par les Bakongo car le FLNC est sur leur terre. Si on était au Katanga, il y aurait trop de Katangais.

Article 277: La responsabilité du Ministère des Titres Fonciers

Alinéa 1: De la population
Le ministère des titres fonciers est responsable de la population vivante et non vivante. C’est lui qui connaît le nombre d’étrangers sur le territoire. Raison pour laquelle, l’État lui a accordé l’autonomie d’organiser le recensement de la population.
A ce titre, il connaît le nombre d’autochtones et d’étrangers.

Alinéa 2: Du cimetière
C‘est un lieu réservé à la population non vivante sous la responsabilité du ministère des titres fonciers. Au cas où le cimetière est rempli, on est dans l’obligation d’exhumer les restes mortels et les déplacer à un endroit indiqué par l’État. Le ministère de l’Administration du territoire établit la loi mortuaire à ce propos.

Alinéa 3: Le Sénat adresse une lettre aux ministères de la Justice et des Cours et Tribunaux qui signent un arrêté ministériel conjoint permettant le déplacement des restes mortels à l’endroit indiqué. Une cérémonie sera organisée le jour de la deuxième inhumation. Les familles devront déposer des gerbes de fleurs à l’entrée du nouveau cimetière car, cet endroit devient une ville mélangée.

Alinéa 4: Un bailleur n‘a pas droit de fixer le prix de location. Cela revient au ministère des Titres fonciers qui établit la loi sur le montant à payer et le délai de la location.

Article 278: Projection de l’UNI sur les Titres Fonciers
  • Réglementer le cas de terres perdues ;
  • Délimiter toutes les terres ancestrales ;
  • Réglementer la loi sur le droit des autochtones ;
  • Réglementer la perception de la taxe en cas de dépassement de la limite ancestrale ;
  • Réglementer le contrat de bail;
  • Recenser la population suivant le principe de l’UNI ;
  • Réglementer la loi mortuaire en collaboration avec le Ministère de l’Administration du Territoire ;
  • Réglementer la loi sur l’exhumation en cas de déplacement d’un cimetière.

Alinéa 1: le Ministère de la Justice, celui des Cours et Tribunaux reçoivent les orientations du Senat avant de signer un arrêté ministériel.


2.17 MINISTÈRE DE LA CONSTRUCTION

Article 279: La construction est venue de l’Éternel Dieu car il a construit tout à savoir:
  • Sa propre image
  • La terre, les arbres, les animaux, etc.
  • Le ciel
  • La personne humaine dans laquelle devrait abriter l’âme. Cette chair qui devrait se transformer en habitation.
Article 280: Définition de la Construction
La construction est un mouvement de la science et technologie de l’Éternel Dieu vis-à-vis de ses créatures.
Article 281: La Personne humaine et la construction
Sur terre, l’Éternel Dieu a augmenté le niveau de technologie au profit de l’humain. Raison pour laquelle, ce dernier construisit une maison à base de la terre et des arbres en imitant son créateur. Cette découverte était tout simplement une recommandation divine. L’homme eut honte de vivre en plein air souffrant des intempéries.
Article 282: La Maison

Alinéa 1: Définition
La maison est un mélange de la terre, des arbres et parfois des herbes.

Alinéa 2: Différents départements de la maison
Au début, la maison n’avait pas de chambres parce que l’homme imitait l’ombre de l’arbre en commémoration de ses premiers jours sur terre. Effectivement il vivait sous l’arbre. Etant seul avec sa femme, les chambres n’étaient pas encore impérieuses. Même à la venue de premiers enfants, la honte n’existait pas encore. Bien après, il devrait y avoir séparation des chambres ; celle des filles et celle des garçons.

Alinéa 3: Il existe

  • La chambre des garçons
  • La chambre des filles
  • La chambre des provisions
  • La chambre de la cuisine
  • La chambre d’habillement.

Alinéa 4: La responsabilité des chambres est à la compétence des parents qui en font la répartition.

Article 283: Projection de l’UNI sur la construction
  • Construire des logis pour les populations autochtones ;
  • Urbaniser le pays en collaboration avec le Ministère des Titres Fonciers ;
  • Construire des hôtels.

2.18 MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS

Article 284

Les humains commencèrent à exécuter des travaux après leur union. Ils se rendirent compte qu’ils étaient nus et eurent la honte. Cela les obligea à construire de cabanes à mains nues (sans instruments). La construction de la première cabane symbolisa le début du Ministère des Travaux Publics et Construction.
Article 285: Projection de l’UNI sur les travaux publics
  • Exécuter de grands travaux en collaboration avec le Ministère de la Construction et celui de Titres Fonciers ;
  • Construction des grandes routes interprovinciales

2.19 MINISTÈRE DE L’HOTELLERIE ET TOURISME

Article 286
L’avènement du capitalisme à la 1ère génération provoqua le déplacement des humains et la disparition de plusieurs familles. Certaines parmi elles disparurent complètement. Dans l’ordre ancien, chaque famille était représentée par un vieux du village connaissant très bien la lignée familiale. C’est celui qui assumait l’autorité du village. Cette vieille personne était capable de reconnaître chaque membre de sa lignée même s’il est perdu grâce à la palabre.
Article 287: Les Etapes de l’hôtellerie et tourisme(dès l’origine jusqu’à nos jours)
Il y a quatre étapes:
  • Le mariage
  • La naissance
  • La multiplication
  • Les foyers inconnus.

Alinéa 1: Le Mariage
Tout a commencé avec la coopération sexuelle entre l’homme et la femme. Cette coopération donna lieu au mariage qui n’est rien d’autre que l’union corporelle.

Alinéa 2: La Naissance
C’est le résultat de la coopération entre l’homme et la femme à partir de laquelle naquit l’enfant. La naissance de l’enfant constitue la base de la famille.

Alinéa 3: La Multiplication
La multiplication des enfants a engendré des familles chacune d’elle étant représentée par un vieux. Ce vieux connaissant très bien l’histoire de chaque famille. Il était capable de reconnaître tout membre de la lignée. L’ancien reçoit les cousins de familles élargies qu’il présente à la nouvelle génération.

Alinéa 4: Les Foyers inconnus
Par foyers inconnus, onentend l’élargissement de la famille.
En d’autres termes, l’élargissement de la famille a fait que les familles issues d’un même ancêtre se perdent de vue.
Ces familles éparpillées construisirent des villages aujourd’hui devenus des États.

Article 288: L’hôtel ou la paillotte
C’est un endroit de concentration de tous les ministères pour la loi familiale ou du village composant le pouvoir de la personne humaine dans son milieu. Sous l’autorité d’un chef (l’ancien), chaque village avait l’obligation de construire deux paillottes : une grande et l’autre petite. La plus grande était pour la famille restée sur place et la plus petite pour les visiteurs c à d la famille élargie.

N.B: C’est dans la paillotte que le vieux du village recevait les familles perdues et expliquait à la nouvelle génération l’histoire de la famille.
Article 289: Le Tourisme
Pendant sa marche, l’homme découvrit les merveilles de la nature tels les arbres, les rivières, les chutes d’eau.

Il était émerveillé, voulant parfois habiter ces milieux découverts qui malheureusement étaient souvent occupés. La personne humaine était obligée de continuer sa marche jusqu’à trouver un endroit inhabité. Gardant en mémoire les beautés de la nature remarquées en cours de route une fois installée, elle devrait retourner les visiter. Cette terre étant d’autrui, il sera accueilli comme étranger dans ce village. Il y arrive en tant que touriste.

Alinéa 1: Définition
Le tourisme est un mouvement, un déplacement effectué par une personne humaine pour admirer la nature.

Alinéa 2: Collaboration
Le ministère du Tourisme collabore avec beaucoup de ministères qui sont :

  • Ministère de Titres Fonciers
  • Ministère des Mines
  • Ministère de l’Agriculture
  • Ministère de l’Elevage
  • Ministère de l’Éducation
  • Ministère de la Justice
  • Ministère de l’Environnement
  • Ministère de la Construction
  • Ministère des Eaux

Dans un hôtel, on retrouve l’eau, le restaurant, le lieu où l’hôtel a été construit, etc. Bref, on y trouve tout.

Article 290: Projection de l’UNI sur l’hôtellerie et le tourisme
  • Réglementer ce secteur par une législation viable ;
  • Créer et aménager les parcs nationaux et sites touristiques ;
  • Revaloriser les sites à caractère spirituel, historique, écologique, etc.
  • Construire des hôtels et des restaurants publics à grande capacité d’accueil par l’État ;
  • Créer un service de sécurité de l’industrie touristique ;
  • Stimuler et amplifier les agences touristiques de voyage ;
  • Former des cadres et agents dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie ;
  • Créer de stations touristiques dans chaque province en vue de faciliter l’éducation des enfants ;
  • Créer de services appropriés afin d’apprendre l’UNI aux étrangers ;
  • Superviser les hôtels de l’État à l’étranger ;
  • Collaborer avec le ministère de la santé afin d’empêcher l’entrée de maladies venant de l’étranger.

2.20 MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET PROTECTION DE LA NATURE

Article 291
Après avoir tout créé, de la terre jusqu'à l’humain, l’Éternel Dieu plaça un administrateur pour bien gérer et protéger les êtres vivants et non vivants. Il se trouve que les humains créèrent leur propre système à la sortie de l’UNI. Un système s’est imposé au dépend de tous ; c’est le capitalisme avec toutes ses variantes (Libéralisme, Néo- Libéralisme, Ultra Libéralisme, etc.). Tous ces systèmes reposent sur l’égoïsme, l’appât du gain. Les humains développèrent une technologie plus rapide, produire plus pour gagner plus. Chaque nation veut être au-dessus des autres. D’où, un dérapage technologique qui aboutit à la destruction de l’écosystème. L’humain a été créé à partir de la nature. En détruisant la nature, il se détruit lui-même. Il est donc pressant que les humains redécouvrent leur rôle primordial, celui de protéger la nature à partir du système UNI.

Alinéa 1: Citons en passant quelques destructions concrètes :

  • L’utilisation des engrais chimiques détruisant la terre;
  • L’utilisation de coltan par exemple dans les nouvelles technologies (Téléphones, Ordinateurs, etc.) provocant nombreuses maladies, des guerres ;
  • le cholestérol dans les aliments provoque des maladies cardio-vasculaires.

Article 292: Projection de l’UNI sur le Ministère de l’Environnement et Protection de la nature
  • revoir la politique de production industrielle à la base de la destruction de l’écosystème ;
  • Rééduquer et améliorer les conditions de vie de la population en collaboration avec les ministères concernés ;
  • Revoir la politique de la protection et conservation de la nature en créant des institutions adaptées aux réalités de l’heure ;
  • Diminuer la pression démographique;
  • Assainir l’environnement par la mise en place des entreprises à haut-niveau pour le traitement et recyclage des déchets ;
  • Créer une police d’hygiène écologique;
  • Créer une politique de prévention pour la protection de la nature.

2.21 MINISTÈRE DES DROITS HUMAINS

Article 293

L’Éternel Dieu fit sortir son image par sa science et sa technologie; celle-ci n’a pas de sexe. Ils vivent dans l’union spirituelle inséparable. Ensemble ils ont créé les anges. C’est ainsi que le gouvernement céleste fut créé. Sur terre, après création humaine, les enfants naquirent par l’union sexuelle. Raison pour laquelle l’homme et la femme habitent ensemble. Le gouvernement terrestre naquit de ce fait. Chacun d’entre eux devrait être dans ses droits. Il eut formation d’une société.
Article 294: Définition des Droits Humains
C’est le pouvoir qu’on a légué à l’oncle pour contrôler et veiller sur les biens et droits des enfants. Le ministère des droits humains, c’est aussi la maison de l’oncle.
Article 295: La Définition de l’Oncle
L’oncle c’est la personne qui prend la responsabilité des enfants, des veuves, etc. Il est comme le grand-père avec qui les enfants s’expriment librement et aisément, sans contrainte.

Alinéa 1: Il y a lieu de respecter la responsabilité de tout un chacun où qu’il naisse et où qu’il soit. En cas de problème, au moment opportun, l’oncle réunit tous les enfants.

Article 296: La responsabilité de l’Oncle
L’oncle doit être un homme responsable et incorruptible. Il est censé être au centre de tous, ni à gauche ni à droite, car c’est lui le défenseur des enfants. A tout moment, il est obligé de se déplacer afin de contrôler et intervenir à propos des injustices subies. Il traduit en justice toute autorité qui bafoue ou s’impose sur les droits des enfants.

Alinéa 1: Toute autorité qui refuse l’enquête de droits humains est poursuivie en justice. Le ministère des droits humains interpelle celui de la justice en cas d’un jugement mal rendu.

Article 297: Projection de l’UNI sur les Droits Humains
  • Veiller à ce que les droits humains de la population soient respectés ;
  • Recevoir les plaintes de personnes se sentant lésées ;
  • Enquêter auprès de la population en cas de droits non respectés ;
  • Interpeller le Ministère de la Justice au cas où un jugement serait mal tranché ;
  • Poursuivre en justice toute autorité qui refuse l’enquête de droits humains établie à sa charge.

2.22 MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Article 298
Lorsque les mauvais anges ont été expulsés de l’espace vide pour la terre, ils formèrent l’état-major terrestre. Sur ce, les malfaiteurs virent le jour. Certains enfants sortirent de la famille c.à.d. commirent des bévues. A la sortie de l’UNI, le désordre s’institua au monde à partir de la mort du second fils, tué par le premier (Caïn tua Abel). Comme cet esprit de tuer s’était installé au monde, la sécurité s’avérait désormais impérieuse pour restituer l’ordre préexistant. Le Ministère de la Justice est né pour juger les malfaiteurs troublant l’ordre public.
Article 299: Projection de l’UNI sur la justice
L’édification d’une société de justice sociale entre les personnes humaines nécessite la défense, la promotion des droits des citoyens et l’égalité de ces derniers devant la loi.

Alinéa 1: La justice dans le système UNI est assurée par le Ministère de la Justice, celui des Cours et Tribunaux ; les deux travaillent en synergie avec la Direction Nationale de l’Intérieur (la Police).

Alinéa 2: l’UNI doit :

  • Veiller à l’application des principes d’équité et d’équilibre ;
  • Veiller à l’application stricte et correcte de la loi sous toutes ses formes ;
  • Veiller aux différents codes de droit en collaboration avec le Ministère des Cours et Tribunaux ;
  • Faire appliquer les bons principes édictés par l’histoire ancestrale, orale et les livres sacrés ;
  • Créer un code spécifique de lutte contre la corruption sous toutes ses formes.

N.B:
  • principe d’équité : égalité, honnêteté, justice
  • principe d’équilibre : respecter, se respecter, faire respecter.

2.23 MINISTÈRE DES COURS ET TRIBUNAUX

Article 300
Le désordre causé par les enfants à la sortie de l’UNI créa l’existence de crimes. Sur ce, les criminels devraient être jugés en appliquant la justice. Par contre, ces criminels avaient droit d’un bon suivi dans des maisons de justice ; d’où le Ministère des Cours et Tribunaux.
Article 301: Projection de l’UNI sur les Cours et Tribunaux
  • Bien gérer les Cours et Tribunaux ;
  • Veiller à ce que les détenus bénéficient d’un bon suivi lors de leurs transferts (détention provisoire et zone judiciaire);
  • Veiller aux liens entre la personne humaine et la loi;
  • Savoir gérer la police en collaboration avec le Ministère de la jeunesse par la direction de l’Intérieur;
  • Veiller à ce que les agents de l’ordre ne commettent pas de bévues (tortures, meurtres) sur les détenus ou malfaiteurs;
  • Réorganiser la police judiciaire pour éviter le désordre dans l’appareil judiciaire.

Alinéa 1:
Note: réglementation d’une loi portant collaboration entre les Ministère de la Justice et celui des Cours et Tribunaux.


2.24 MINISTÈRE DE LA CONSTITUTION

Article 302
Le Parlement est chargé de faire le suivi. Les lois tirent leur origine de la loi fondamentale, c.à.d. la Constitution. C’est grâce à elle que le droit, la liberté et les devoirs des citoyens sont garantis. C’est l’exécutif qui applique les lois au quotidien. Il s’avère impérieux qu’une franche collaboration existe entre le parlement et le gouvernement. Raison pour laquelle le Ministère de la Constitution est chargé des relations avec le parlement. Il fait partie des ministères républicains. Il est obligé d’éclairer le gouvernement en cas d’entorse de la loi.
Article 303: Projection de l’UNI sur le Ministère de la Constitution
  • Servir de pont entre l’exécutif et le législatif;
  • Mettre à la disposition de tous les citoyens la Constitution du pays;
  • En cas d’un pays multilingue, traduire en toutes les langues du pays la Constitution.

2.25 MINISTÈRE DE GENRE ET FAMILLE

Article 304: Introduction

L’Éternel Dieu est UN. Il se créa lui-même. Ensuite, il créa sa propre image qu’il plaça derrière lui partant de laquelle il dota sa science et sa technologie. Ensemble, ils créèrent les anges avec un pouvoir d’égalité ; tous de sexe masculin. C’est à partir de la création de la Sainte Image que la femme a été créée.
Article 305: Création d’un être de sexe opposé
Dans sa science et technologie, l’Éternel Dieu créa un être de sexe opposé par rapport à celui qui existait au préalable. Cet être fut créé selon la forme et la dimension d’un ange car, il devrait vivre pendant 1000 ans renouvelable. Cela attira la curiosité de l’ange Lucifer et le poussa à faire la coopération sexuelle. Le résultat de cette coopération va donner un enfant qui était ni blanc ni noir. C’était une caractéristique des hommes sans races. Par conséquent, ils furent jetés dans les eaux profondes où ils vivent jusqu’à nos jours. La créature évoquée ci-haut n’est rien d’autre qu’une sirène. Cette dernière a les caractéristiques d’une femme, elle parle et fait tout ce que les femmes font.
Article 306: Création de la femme
La femme a été créée par la Sainte Image à travers la puissance de l’Éternel Dieu. C‘est ainsi que son corps est constitué des éléments provenant de la Sainte Image ; le tout revêtu de trois couches de peau:

Alinéa 1: 1ère couche
C’est pour la résistance de la marche

Alinéa 2: 2ème couche
C’est pour se protéger contre les malaises dus à la maladie

Alinéa 3: 3ème couche
Peau normale pour la respiration.

Alinéa 4:

  • Après sa projection le vendredi à 04 heures, l’Éternel Dieu la plaça derrière l’homme.
  • À 06 heures du matin, l’homme fut le 1er à être réveillé par l’Éternel Dieu qui lui posa la question suivante: « Qui es derrière toi ? ». L’homme répondit « c’est la femme ».
  • L’Éternel Dieu en fera de même pour la femme. Cette dernière répondit : « c’est mon maître ». Dès cet instant, l’homme se mit (se plaça) devant et la femme derrière lui. D’où, l’immigration indicative.

Article 307: La mission de l’ange sur terre
A l’arrivée de l’ange sur terre, l’Éternel Dieu fit déplacer l’homme afin que le missionnaire accomplisse librement sa mission. Si l’homme était présent, il aurait compliqué la mission de l’ange car, le message était destiné uniquement et exclusivement à la femme. Ce qui permit à l’ange de faire (tenter) l’expérience par la coopération sexuelle avec la femme. L’ange était un être dont le sexe n’est qu’un symbole qui n’a pas de spermatozoïdes. L’acte posé n’a pas causé de dégâts à la femme.
Article 308: La menstruation
Malgré l’éloignement de l’homme vis-à-vis de la présence de l’ange en mission, la femme ; au retour de l’homme, raconta à ce dernier, tout ce qui s’était passé pendant son absence. Ce propos retint l’attention de l’homme (administrateur). Il se mit en colère et par jalousie, il était déterminé à se venger.

C’est ainsi qu’il pénétra la femme avec force. Puisque cette pénétration était brutale surtout que l’homme manifestait la vengeance, la femme finit par saigner. Ce saignement n’est rien d’autre qu’un plan qui marque le début du cycle mensuel ou la menstruation chezlafemme.
Article 309: Projection de l’UNI sur le Ministère de Genre et Famille
  • Préparer les femmes au métier de secrétaire ;
  • Réglementer le statut de la femme ;
  • Encadrement du genre féminin à partir de bas-âge ;
  • Réglementation du code de la famille ;
  • Réglementer un code spécifique de la famille et veiller à son application ;
  • Définir une politique pour pallier à la lutte qui existe entre l’homme et l’enfant;
  • Informer et former les femmes sur leurs statuts ;
  • Réglementer l’acte du mariage en conformité avec le Ministère du Culte et de la Coopération Régionale.

2.26 MINISTÈRE DU CONSEIL NATIONAL

Article 310: Définition
Le conseil, c‘est l’art de consolider la famille ou l’ensemble de familles qui se regroupent pour définir leur statut de vie.
Article 311: Types de conseil
Il existe deux types de conseil, à savoir :
  • Le conseil céleste (spirituel)
  • Et le conseil terrestre.

Alinéa 1: Le conseil céleste (spirituel)
C’est le conseil du monde divin commencé et institué par l’Éternel Dieu lui-même. Il est constitué de :

  • L’Éternel Dieu, le créateur de tout ce qui existe
  • La Sainte Image (Saint Esprit) de l’Éternel Dieu
  • Les anges
  • Les âmes des morts saints c.à.d. tous les prophètes qui sont venus en mission sur terre et retournés au ciel.

C’est un conseil qui ne se réunit pas pour corriger les statuts car, hormis l’Éternel Dieu et son Image, les autres créatures célestes ont trouvé tout déjà fait. Il ne se réunit que pour inspecter et statuer sur les êtres faits à leur image. Il parle car tout le monde parle.

Alinéa 2: Le conseil terrestre
Il peut se réunir soit pour ce qui est arrivé ou ce qu’on veut faire, soit pour corriger un délit déjà commis. Dans ce conseil on retrouve, les aptes et les inaptes. Les inaptes sont les plus provocants et c’est à cause d’eux que la famille se réunit assez souvent.

Exemple d’un inapte: un oncle dans la famille, un désordonné qui ne fait rien. Vous n’allez pas le tuer, le vendre. Le conseil se réunit pour trouver la solution.

Note: Il y a d’autres conseils mais qui sont non intelligents ; raison pour laquelle nous ne parlerons pas d’eux pour le moment

Exemple: le conseil aquatique, le conseil aérien, etc.

Alinéa 3: La révision des statuts ne se fait que sur la terre et non au ciel. L’Éternel Dieu a établi et personne ne peut discuter car il est souverain.

Article 312: Projection de l’UNI sur le Conseil National
  • Veiller à l’application des décisions du Senat.

2.27 MINISTÈRE DE CULTE

Article 313: Le Culte
Qu’est-ce que le culte pour qu’aujourd’hui nous nous basions sur lui en rendant grâce à l’Éternel Dieu par le canal des anges ?
Article 314: Définition
Le culte est l’adoration de souvenance du mal commis face à l’Éternel Dieu afin de demander pardon dans le but de se racheter du mal.
Article 315: Sortes de culte

Alinéa 1: Culte d’adoration
C’est une information qu’on donne aux anges afin de faire parvenir le message à l’Éternel Dieu. En d’autres termes, c’est un culte pour demander pardon à l’Éternel Dieu.

N.B: Chaque peuple avait adopté sa manière d’implorer l’Éternel Dieu liée à sa culture.

Alinéa 2: Sciences occultes
C’est le fait de demander ce dont on a besoin en utilisant le corps des génies mélangés au sang humain c.à.d. en sacrifiant toute une vie humaine ; le pardon n’intervenant qu’après avoir obtenu ce dont on avait besoin.

Exemple: À l’ancienne époque, les gens se rendaient au culte usant des sacrifices magiques pour développer la science et la technologie. Ils sacrifiaient même leurs enfants au nom du profit. Ils allaient au culte voir la science. Ces pratiques cessèrent à la troisième génération à l’exemple d’Abraham et son 1er fils. A partir de là, cette pratique devint universelle (ne plus sacrifier les humains).

Note: Certains ont gardé ces pratiques à l’instar des occultistes modernes. On a privé pourtant à l’homme (la personne humaine), la technologie de fabriquer une personne humaine. Le reste de science n’étant utilisé qu’à d’autres fins.

Article 316: Projection de l’UNI sur le Ministère de Culte

Alinéa 1: Du Culte
La personne humaine a été créée pour adorer, reconnaître et respecter l’Éternel Dieu en tant que son créateur et propriétaire de tous les biens existants sur la planète terre. C’est pourquoi, dans le système, le culte est recommandé pour honorer, adorer et louer l’Éternel Dieu créateur selon les rites de chaque peuple (leur méthodologie).

Alinéa 2: De la Religion
Après l’éloignement de la personne humaine vis-à-vis de la culture divine, il y eut disparition de la présence du créateur sur la terre. C’est ce qui poussa les personnes humaines à rechercher la face de l’Éternel Dieu créateur par la création d’un système commun d’imploration. Tout ce processus c’est la religion.

Alinéa 3: Celasous-entend:

  • le regroupement des églises selon leurs doctrines ;
  • la classification des clergés au rang des fonctionnaires de l’État ;
  • la participation des églises à la construction du pays, à l’éducation civique, morale et au patriotisme ;
  • le versement des offrandes des églises en banques (fonds national) ;
  • la collecte nationale des offrandes au mois de juillet qui sera adressée à l’Éternel Dieu créateur ;
  • que la construction des temples soit la prérogative de l’État.

L’objectif poursuivi, c’est la construction de l’autel de l’Éternel Dieu créateur pour l’honorer, l’adorer et le louer sans distinction des religions.

Alinéa 4: L’UNI projette de

  • Créer un code pour la réorganisation de toutes les églises selon leurs doctrines ;
  • Organiser le culte d’État ;
  • Construire des temples en collaboration avec les Ministères de l’Administration du Territoire, Titres Fonciers, Construction et Travaux Publics ;
  • Veiller au fonds national c.à.d. versement des offrandes à l’État dans des banques ;
  • S’occuper des clergés qui sont d’office des fonctionnaires de l’État ;
  • Organiser les églises afin de s’occuper de l’éducation civique, morale et patriotique.

2. 28 MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET PERSONNES VIVANT AVEC HANDICAP

Article 317
Au départ, nous considérons ces ministères ensemble mais plus tard une distinction claire et nette sera faite.
Article 318: La Création dans l’espace vide des êtres spirituels
D’abord, l’Éternel Dieu s’auto créa. Il fit sortir de derrière son image qu’il amplifia plus tard pour couvrir toute créature. Dans l’union spirituelle, l’Éternel Dieu et son image créèrent les anges.

Il fit sortir son image par sa science et sa technologie. Cette image est donc la science de l’Éternel Dieu. Il a rempli son image de toute intelligence qui nous assiste dans tout. Elle n’a pas de corps (image).

Alinéa 1: L’image devrait être derrière l’Éternel Dieu. Au cas contraire, elle deviendrait supérieure à lui. Dans ce cas, l’Éternel Dieu allait s’agenouiller et prier son image.

Article 319: Les Créatures terrestres
Après avoir créé sa sainte image et les anges, il projeta sa science et sa technologie pour créer la terre et tout ce qui s’en suivit.
  • Lundi : terre
  • Mardi : eaux
  • Mercredi : les végétaux
  • Jeudi : les animaux
  • Vendredi : les luminaires + le ciel
  • Samedi : la personne humaine
  • Dimanche : le repos universel

C’est à partir de l’espace vide qu’il créa tout.

Alinéa 1: Note sur la création
La terre : C’est l’argile (matière) de l’espace vide, utilisée pour la création des anges sous forme de glace. Cette matière descendit et comprima l’espace en bas. En dessous, on trouve le vent noir indispensable à la respiration humaine.

N.B: Les pierres ce sont des restes de la terre.

L’espace en bas équivaut à la distance séparant la terre et le ciel. La terre est la fondation de tout être matériel créé à partir de l’espace vide. L’eau, c’est le vent de l’espace vide transformé. L’homme fut créé le samedi par l’Éternel Dieu lui-même. La femme créée le vendredi la nuit par la Sainte Image sur l’orientation et la puissance de l’Éternel Dieu. La femme, c’est un phénomène correspondant à l’homme mais de sexe opposé.

Alinéa 2: La femme est l’image de l’homme. Elle fut créée le vendredi la nuit ; correspondant à la création du ciel et placée derrière l’homme.
Le matin, Adam fut surpris de voir un être semblable à ses côtés ; l’Éternel Dieu lui posa la question de savoir: « homme qui est à tes côtés ? ». Ce dernier répondit : « la femme », car il était déjà préparé depuis 50 ans. La femme par contre répondit « maître » puisqu’elle n’était pas préparée. Pendant longtemps, ils vivaient en pleine nature sans se soucier de quoi que ce soit parce qu’il n’y avait aucun handicap ni danger, aucun obstacle. L’humain menait la même vie montrant tout à la femme.

Article 320: La Naissance des Affaires Sociales
C’est à la venue de la 3ème personne que tout commença. Nous savons que l’enfant a servi d’expérience à la mort. Quand la mort est venue, il y eut diminution de la population ; cela entraîna la présence des orphelins. Cette mort était généralement provoquée par la faiblesse ; la maladie étant une faiblesse du corps par manque de vitamine.

La naissance des mort-nés est due à la maladie de la maman. Les handicapés naissent suite aux maladies des mamans. Il était donc impérieux qu’on s’occupe bien des membres de la famille. D’où, la naissance des affaires familiales ou affaires sociales. L’enfant naissant avec un défaut, l’a rencontré dans le ventre de sa mère ; seulement il ne pouvait pas informer.

Cet enfant est donc un rescapé. Il faut que la responsable des affaires familiales s’occupe de lui dans un premier temps. Les prématurés par exemple, c’est suite à la sous-alimentation de la maman.

Alinéa 1: Définition des affaires sociales
Les affaires sociales sont celles familiales. C’est une action faite dans la famille en faveur des orphelins, des personnes handicapées ; bref des nécessiteux.

Alinéa 2: La responsabilité des affaires sociales
Contrairement à ce qu’on a toujours vécu, les affaires sociales sont à la charge de la femme. Cette femme doit être la cadette de la famille. Tous les nécessiteux sont à la charge de la cadette qui est la plus aimée car elle représente la maman décédée.

Tout ce que les grands-frères et les grandes-sœurs trouvent, ils l’apportent à leur sœur cadette. Raison pour laquelle, le ministère des affaires sociales est dirigé par une femme qui est le cadet des ministères.

Alinéa 3: Le lait fit son apparition au moment où les enfants restèrent orphelins. L’Éternel Dieu inspira les humains au travers d’un ange afin de remplacer le lait maternel par celui des animaux. On recourait souvent à la sœur de la défunte mais cela amenait parfois de complications. D’où, l’utilisation du lait des mammifères.

C’est lamentable que de nombreuses gens, la majorité des humains, soit restés bébés en prenant du lait. Imaginez-vous qu’on nous demande de recommencer à téter, personne n’accepterait. C’est ce que nous faisons pourtant chaque jour en prenant notre lait prisé.

Alinéa 4: En définitive, il n’est pas bon aux adultes de prendre tous les produits lactés. Surtout le lait tiré des mammifères car, prendre le lait c’est comme un nourrisson avec son biberon. Dans un premier temps, toute personne avec handicap est prise en charge par le ministère des affaires sociales.

Alinéa 5: Dans la suite du cours, le ministère des personnes avec handicap aura ses prérogatives propres à lui. Un hôtel par exemple doit être géré par une personne avec handicap car elle a connu une difficulté.

Article 321: Projection de l’UNI sur les Affaires Sociales
  • Définir une politique de prise en charge des femmes grosses en collaboration avec le Ministère de Genre et Famille et celui de la Santé;
  • Définir une politique de prise en charge des prématurés ;
  • Définir une politique d’encadrement et de prise en charge des personnes; vivant avec handicap et celles de troisième âge y compris les orphelins ;
  • Définir une politique de protection de veuves en conformité avec le Ministère de Genre et Famille aussi celui de la Justice ;
  • Former toute personne vivant avec handicap et assurer son insertion dans le monde du travail en conformité avec le Ministère du Travail.

2. 29 MINISTÈRE DE LA COOPERATION REGIONALE

Article 322: L’Éternel Dieu et son image sainte ont créé les anges.

Les anges furent créés par une coopération spirituelle.
Article 323: Origine de la Coopération
La coopération vient du monde divin au moment où l’Éternel Dieu et la Sainte Image par l’union spirituelle, créèrent les anges.
Article 324: Définition de la Coopération
C’est un acte de transmission mutuelle entre A et B (d’un corps humain à un autre corps humain puis d’une région à une autre). A et B peuvent être deux individus ou aussi représenter des régions éloignées (incluant des communautés, des nations, des continents, etc.).

Alinéa 1: Sur terre, la 1ère coopération fut sexuelle.

Article 325: La Coopération sur terre
L’Éternel Dieu plaça la femme derrière l’homme qui dormait. Il fut surpris de trouver un être semblable à ses côtés le matin. Dans son étonnement, une question lui fut posée en ces termes: « Terre, qui est à tes côtés ? ». Il répondit femme car, il était un administrateur inspiré. Ce qui ne fut pas le cas pour la femme qui répondit à la même question par « mon maître ». Si la première coopération fut spirituelle (Éternel Dieu, Sainte Image) par la création des anges, la seconde fut sexuelle (homme - femme) entraînant la naissance de l’enfant.

Coopération spirituelle matérielle(Sexuelle)
Article 326: Types de Coopération
Il y a deux grands groupes de coopération; à savoir:
  • Celle spirituelle
  • Et celle sexuelle (terrestre)
Article 327: La coopération terrestre se subdivise en deux grandes sortes:
  • L’union historique ou l’union de permanence
  • Le mariage

Alinéa 1: L’Union historique ou de permanence
C’est celle que nos premiers ancêtres et leurs progénitures ont connu. Il n’était pas question de dot. Nous retrouvons trois époques en son sein:
1ère époque: Union entre frère et sœur pour raison de multiplication.
2ème époque: Union entre cousins et cousines.
3ème époque: Union entre grand-père et la petite fille pour qu’elle ait des règles. Confusion totale.

Alinéa 2: Le Mariage: L’Éternel Dieu intervint en inspirant un conseil familial afin d’éviter la coopération historique ou de permanence. Nécessité impérieuse des déplacements ; d’où l’immigration. Ce déplacement, cette démarche régionale occasionna la naissance du mariage qui n’est rien d’autre qu’un commerce familial, la vente des humains.

Désormais, marier ou se marier revenait à dire transférer d’une région à une autre. Sachons que la dot n’est qu’une autre forme de vendre sa fille.


Il eut déplacement d’un milieu à un autre. X quitte A et se rend à B pour épouser une femme qu’il ramène à A.

Ce commerce régional est un trafic d’obligation à cause d’un petit quelque chose à donner pour avoir une femme.




Note: La pré-dot est faite par ignorance car c’est une simple lettre de tirer la honte. Rappelez-vous, à la troisième époque l’acte devrait se passer entre le grand-père et sa petite fille. Pour ce faire, le grand-père était soulé ou drogué pour éviter la honte. Il le faisait sans le savoir. On écrit pour rappeler cet acte pas pour donner l’argent.

Alinéa 3: Conseil
Eviter d’établir les grandes listes de mariage et demander une dot très exorbitante car, par cet acte, nous vendons nos filles sans le savoir. Nous rendrons compte un jour à l’Éternel Dieu. C’est pourquoi, il est strictement interdit aux neutralistes indépendants d’assister là où on établit ce genre de liste. En définitive, sachons que sur terre, la promotrice de la coopération c’est la femme. C’est elle qui a proposé à l’homme de faire l’acte, d’appliquer ce qu’elle a vu.

La coopération est d’abord orale, personnelle (deux individus) pour se transformer en régionale. Dans son sens originel, l’objectif poursuivi par la coopération est de remplir le message divin c.à.d. »Multipliez-vous, remplissez la terre ».
La coopération régionale est donc l’acte de transmission d’un corps humain à un autre, d’une région à une autre.

Article 328: Projection de l’UNI sur la Coopération Régionale
  • Définir une politique de bon voisinage basée sur les principes de l’UNI ;
  • Réglementer une loi sur la politique régionale en conformité avec le Ministère de Genre et Famille, celui de Commerce et celui de la Santé.

2.30 MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES

Article 329
Après la multiplication des enfants, certains s’éloignèrent de la famille. Cet éloignement ne dépassait jamais 1000 (mille) kilomètres et ceci pendant plusieurs années. Dans leurs déplacements, ils remplissaient la terre pour appliquer la parole de l’Éternel Dieu. « Remplissez la terre ». Cette limitation forme une région. Dans cette marche, il eut croisement des uns et des autres (les marcheurs à la recherche des terres).
Article 330: Origine de la diplomatie terrestre
Dans ces différents croisements, les gens découvraient d’autres peuples semblables parlant d’autres langues. Ils rentraient là d’où ils venaient informer ce qu’ils ont vu et vécu. Ils servaient de contact ainsi entre leur région d’origine et celle découverte.
Article 331: Différentes définitions

Alinéa 1: L’Ambassade
L’ambassade est une maison de travail, représentative qui compose le gouvernement d’un pays vis-à-vis d’un pays ami.
C’est aussi une maison de concentration du gouvernement en exil.

Alinéa 2: Pays
Ensemble des tribus qui constituent une nation.

Alinéa 3: Nation
Représentation des tribus, union des tribus qui ont la même frontière qui parlent des histoires des ancêtres de tous les coins du pays.

Alinéa 4: Nation = Unité.

Alinéa 5: Région (province)
Ensemble des croisements de marche. Ces croisements ne dépassent pas 1000 (mille) kilomètres. Exemple de marche: Des Karundais de l’empire lunda dans le Bandundu, la distance n’excède pas 1000 Km.

Alinéa 6: Ambassadeur (Chef de mission)
C’est le représentant légal du chef de l’État au pays ami.

Alinéa 7: Diplomatie
Ensemble des principes qui régissent le gouvernement d’union planétaire régulant ainsi les relations entre États.

Exemple de diplomatie: La diplomatie de marche entre les anges et les humains.

Article 332: Types d’enfants dans l’Ambassade
L’ambassade est composée de deux enfants:
  • Le gouverneur ou ambassadeur
  • Les ministres de la diplomatie.

Alinéa 1: Les Gouverneurs ou Ambassadeurs
Ce sont soit des neveux ou des enfants du président. Ce sont des cousins des ministres.

Alinéa 2: Les Diplomates
Ce sont des enfants des ministres, les autochtones jouissant des mêmes droits que les vice-ministres. Raison pour laquelle, lorsqu’ils sont rappelés, s’ils ont été bien appréciés par le président, ils sont nommés vice-ministres.

Note: Un diplomate représente un ministère bien déterminé. Il donne son rapport au ministère qui l’a mandaté et non à l’ambassadeur.

Par exemple,

  • L’ambassadeur et le chargé des affaires dépendent du ministère des affaires étrangères.
  • Le 1er secrétaire dépend du bureau du 1er ministre
  • Le 2eme secrétaire dépend du ministère de l’intérieur.

Les engagés locaux ne sont pas des diplomates.

Alinéa 3: Cet exemple concerne la forme actuelle d’organisation de la diplomatie

Article 333: Types de frontières
Il y a deux types de frontières : la frontière naturelle et celle artificielle.

Alinéa 1: La frontière naturelle
Celle marquée par l’Éternel Dieu à partir des croisements de marche.

Exemple: L’Éternel Dieu a placé des rivières là où il n’y en avait pas.

Note: La source est une respiration naturelle, c’est un trou de respiration (voir vent noir venant d’en bas).

Alinéa 2: La frontière imposée ou artificielle
C’est celle marquée par les humains sans la volonté de l’Éternel Dieu.

Exemple: Les frontières marquées par la conférence de Berlin.
Des gens ont quitté l’Europe pour s’installer en Amérique bravant les 1000 Km (mille) imposés par l’Éternel Dieu.

Article 334: Types de diplomates

Alinéa 1: Le diplomate résident de l’ambassade
C’est celui qui est en mission diplomatique officielle et résident dans l’ambassade. L’ambassadeur et tous les envoyés des différents ministères.

Alinéa 2: Diplomate non-résident de l’ambassade
C’est celui qui est indépendant et non-résident de l’ambassade. Il est en mission spécifique du gouvernement hors du corps diplomatique.

Exemple: Il peut être en mission commerciale.

Article 335: Projection de l’UNI sur la diplomatie
  • Réglementer une loi d’une diplomatie basée sur les intérêts mutuels en appliquant les principes d’équité et d’équilibre ;
  • Définir une politique diplomatique en fonction des principes qui régissent le gouvernement d’union planétaire régulant ainsi les relations entre États ;
  • Définir une politique d’encadrement des Peuples vivant à l’étranger (résidents et voyageurs) en collaboration avec le Ministère de l’Hôtellerie et du Tourisme.

2.31 MINISTÈRE DE LA MUSIQUE ET FETES

Article 336
La musique existait avant la création de la personne humaine. L’Éternel Dieu créa les anges pour l’adorer à travers la musique. Elle est donc un moyen utilisé par les anges pour adorer l’Éternel Dieu. Les anges sont les promoteurs de la musique.
Article 337: Origine de la Musique
Elle tire son origine des chants des anges quand ils remercient et adorent l’Éternel Dieu.
Article 338: Définition
La musique est la composition des lettres faites par les anges pour adorer l’Éternel Dieu. C’est aussi le remerciement des anges envers l’Éternel Dieu pour les avoir créés. Ce sont des mélodies émises par les anges dans leur adoration.

Alinéa 1: La musique est liée à la fête. L’Éternel Dieu ordonna la reproduction. A la naissance de l’enfant, la danse était née comme symbole de la fête manifestant la joie.

Article 339: Rôle de la Musique
Remercier l’Éternel Dieu pour avoir créé les anges et tout ce qui existe.
Article 340: Projection de l’UNI sur la Musique
  • Définir une politique sur la revalorisation de la musique traditionnelle, l’encadrement des musiciens traditionnels et la promotion de cette dernière ;
  • Réglementer une loi sur la censure viable de la musique et la danse ;
  • Construction des industries ultramodernes sur la problématique des œuvres musicales ;
  • Réglementer une loi viable sur les droits d’auteur et la lutte contre la piraterie ;
  • Valoriser tous les instruments musicaux traditionnels en conformité avec le Ministère de Communication ;
  • Revaloriser la culture à travers la musique


2.32 MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION SOCIALE

Article 341
Quand l’Éternel Dieu créa les anges, il devrait y avoir un moyen de contact. Les anges apprenaient à la même heure. Les anges fidèles à l’Éternel Dieu sont dans l’UNI depuis leur création. Ceux fidèles à Lucifer sont dans l’UEANI.
Article 342: Origine
C’est à partir des messages de l’Éternel Dieu aux anges d’abord puis après.
Article 343: Définition
Dans son sens originel, la communication est tout message ou ordre venant de l’Éternel Dieu pour les anges. La communication est un jeu de question et réponse.

Alinéa 1: Exemple 1
La question de l’Éternel Dieu à Adam « Adam, où es-tu ? » Adam communiqua à l’Éternel Dieu, c’est la femme. Cette dernière communiqua, c’est le serpent. Et, le serpent ne communiqua rien ; ce qui lui permit de bénéficier mille ans de vie renouvelable.

Alinéa 2: Exemple 2
Quand l’Éternel Dieu expulsa les anges déchus dans l’eau, l’Éternel Dieu communiqua aux poissons : « Qu’avez-vous vu ? ». Ils répondirent c’est vous-mêmes qui savez au ciel. Ils bénéficièrent mille ans de vie renouvelable. Tout contact entre l’Éternel Dieu et les anges ou les humains c’est une communication.

Article 344: Lien entre la Musique et la Communication
La musique est venue sur terre au travers de la communication de l’Éternel Dieu aux humains sur la reproduction entraînant la joie au même moment la tristesse. La musique, la communication, la tristesse, la joie et la fête constituent la culture d’un peuple. La culture, c’est l’ensemble des habitudes, l’ancienneté d’un peuple.

Alinéa 1: Exemples de communication

  • Par tam-tam
  • Un surnom donné aux chiens
  • Un code secret à un groupe
  • L’information
  • La musique.

Article 345: Projection de l’UNI sur la Communication Sociale
  • Valoriser tous les instruments de communication traditionnels en conformité avec le Ministère de la Musique ;
  • Revaloriser la culture à travers tous les medias ;
  • Réglementer une loi sur les nouvelles technologies de la communication ;
  • Réglementer une loi sur la protection de tous les personnels de medias et garantir la liberté dans l’exercice de leur fonction;
  • Réaménagement des équipements de communication par l’État adaptés aux nouvelles technologies ;
  • Garantir la couverture de la communication sur toute l’étendue de la République par l’État ;
  • Réglementer une loi sur les programmes radio diffusés et télévisés ;
  • Redéfinir les accords avec tous les medias internationaux ;
  • Redéfinir les accords avec toutes les entreprises de communication téléphonique en conformité avec l’Office des postes et télécommunication.

2.33 MINISTÈRE DES TRANSPORTS

Article 346
Le mouvement de transport a commencé dans l’espace vide par les anges. Ils ont été les premiers à se déplacer de l’espace vide vers la terre. Le ministère des transports naquit à partir de la mission que l’ange a effectuée sur terre. L’ange apporta le message de l’Éternel Dieu à la personne humaine (femme).
Article 347: Définition
Le mot transport vient de deux mots : Trans et porter.

Alinéa 1: Trans = la mission ou le parcours qu’on vous a recommandé à faire.

Alinéa 2: Porter = c’est se déplacer

Alinéa 3: Transport
C’est un mouvement de déplacement préféré ou une marche pour une mission quelconque.

Alinéa 4: Déplacement
C’est avoir une idée quelconque ou un objectif à atteindre.

Exemple: Adam s’est déplacé à la visite de l’ange.

Alinéa 5: Mission
C’est un ordre obligeant quelqu’un à accomplir une recommandation.

Article 348: Instruments de transport
Ce sont des engins fabriqués par les humains pour l’utilisation quelconque et facilite le déplacement.

Alinéa 1: Seuls les anges en mission sont dotés d’ailes.

Article 349: Projection de l’UNI sur le Transport
  • Réorganiser le secteur de transport pour permettre la circulation de personnes et de biens ;
  • Réhabilitation et création des entreprises de transports étatiques tenant compte de la densité de la population ;
  • Réglementer une politique sur les régies des transports ;
  • Définir une politique pour le transport de l’industrie touristique en collaboration avec le Ministère de l’Hôtellerie et Tourisme.

2.34 MINISTÈRE DES SPORTS ET LOISIRS

Article 350
Le sport est purement terrestre, humain. Il est fait pour entretenir le corps humain.
Article 351: Origine du mot sport
Le terme sport vient du substantif support. Cela a trait aux articulations qui supportent le poids de l’organisme humain.
Article 352: Définition du Sport
Le sport se définit comme étant la danse du corps, un mouvement nécessaire pour bouger les supports du corps humain c à d les articulations. Faire du sport c’est mouvementer les articulations. La recommandation de travailler six jours, donnée par l’Éternel Dieu, c’est le sport.
Article 353: Importance du Sport
  • L’importance du sport c’est bouger les articulations qui supportent le poids du corps ;
  • Eviter la lourdeur du cerveau (amenant les gouttes d’eau du cerveau vers les articulations par une injection naturelle) ;
  • Eviter la vieillesse par raideur du cerveau qui peut entraîner la mort subite.
Article 354: L’apport de l’alcool
L’Éternel Dieu mit l’alcool dans les articulations à la création humaine. Il n’est pas question d’en abuser (trop prendre) mais un peu d’alcool s’avère nécessaire.

Alinéa 1: L’alcool assouplit les articulations, il adoucit le cerveau, il donne la résistance aux articulations (le cartilage), il évite la vieillesse d’urgence.

Alinéa 2: Le manque d’alcool entraîne la manifestation des grains au niveau des genoux. Une telle personne dort déjà aux environs de 18 heures ou 19 heures.

Alinéa 3: Chaque peuple a sa forme d’alcool:

  • Le vin de palme : pour les Européens
  • Les raisins : pour les asiatiques
  • Les agrumes : pour les Américains
  • Les bambous : pour les Africains.

Note: Le sport peut aussi servir de loisirs dans un stade par exemple pour le divertissement.

Article 355: Projection de l’UNI sur les Sports et Loisirs
  • Redéfinir une politique de collaboration avec les instances nationales et internationales des sports (CAF, FIFA, CIO, etc..). Bref, toutes les fédérations sportives ;
  • Rendre professionnel tous les domaines sportifs;
  • Impliquer toutes les entreprises tant publiques que privées sous la direction de l’État dans le sport ;
  • Rendre obligatoire la pratique massive de la culture physique et sportive dans des écoles, entreprises, quartiers ; sans distinction de sexe ou d’âge ;
  • Création des complexes sportifs dans tous les États autonomes tenant compte de la densité de la population et le goût à la discipline considérée ;
  • Définir une politique d’encadrement des jeunes afin de découvrir les talents et les orienter dans des disciplines spécifiques en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse ;
  • Redéfinir une nouvelle politique sportive nationale dans le but de relancer le sport ;
  • Transformer toutes les grandes équipes en entreprises sportives ;
  • Prévention de la santé par la pratique d’une discipline sportive à l’intention de toute la population (marche, footing, etc.) ;
  • Redéfinir une politique spécifique pour des vieilles gloires afin de les mettre à la disposition des jeunes générations pour toute discipline confondue.

2.35 MINISTÈRE DE LA SANTE

Article 356: Apparition de la santé sur terre

Alinéa 1: Origine de la maladie


Le regret des anges déchus après avoir été isolé est à l’origine de la maladie. En effet, quand l’Éternel Dieu monta au ciel avec les anges fidèles, ceux déchus commencèrent à penser. C’était le début de la maladie. Cette maladie dela pensée a été projetée sur terre au moment de l’éjection des anges fidèles à Lucifer.

Article 357: Les étapes évolutives de la vie humaine

Alinéa 1: Etape de la cabane
Pendant 50 ans, l’homme vivait dans la nature sans abris. En cas d’intempérie, il s’abritait sous les arbres. Puis vint la femme. De ces deux personnes sont nées des enfants. C’est le papa qui a construit la cabane à mains nues (sans instruments). Cela amena la faim qui n’est rien d’autre qu’une maladie provocant la faiblesse des organes du corps.

Alinéa 2: Etape de cueillette
Suite à la faim, la personne commença à expérimenter les fruits en les gouttant. Signifions que certains fruits étaient toxiques.

Alinéa 3: Etape de l’industrie
La personne fabriqua des instruments en pierre taillée pour lui faciliter la construction des cabanes.

Alinéa 4: Etape de la conservation
La personne commença à amasser les produits de la cueillette. En les conservant, les noyaux germaient. Les humains se rendirent compte qu’ils pouvaient semer. Ce fut la naissance de l’agriculture. Après cette étape de concentration, la fatigue naquit ; ce qui constitua la manifestation de la maladie.

Alinéa 5: Etape de la barrière de sécurité
Après cette étape plus rien, c’est le retour (la mort). Arrivés au bout, les humains commencèrent à implorer l’Éternel Dieu suite à l’apparition des douleurs. Effectivement, l’Éternel Dieu par amour envoya l’ange pour dire aux humains de rentrer à la sécurité du corps. Ils devraient faire marche arrière en recourant à l’agriculture pour se soigner.

Note: Dans cette étape de la barrière de la sécurité, la santé peut-être bonne ou mauvaise selon que vous vous en occupez bien ou pas. La bonne santé c’est la bonne sécurité du corps.

Alinéa 6: Etape du retour
Inspirés par l’ange de l’Éternel Dieu, les humains furent recours à l’agriculture. Ils s’inspirèrent des plantes pour se guérir en faisant le mélange des feuilles (vertes) crues pour soulager leurs douleurs. Dansleur chemin de retour, ils atteignirent l’étape de l’industrie. La personne humaine découvrit la conservation des produits pharmaceutiques à la 3eme génération (mise dans des flacons, etc.). Toujours sous l’inspiration divine, ils atteignirent enfin l’étape de la cabane à la 4e génération (apparition des maisons en matériaux durables). C’est à partir de ce moment que les expériences des plantes médicinales sur les corps humains commencèrent. Apres multiples expériences sur les esclaves concernant les anesthésies, les blocs opératoires naquirent. C’était la création de l’hôpital.

Note: la première anesthésie utilisée c’était l’huile de ricin. Au départ, on ne parlait pas de médecine mais de la sécurité du corps.

Article 358: La Manifestation de la maladie sur terre
La maladie se manifesta par la femme qui était la première à penser. c.à.d.

Alinéa 1: Maladie de la pensée

Alinéa 2: Menstruation

Alinéa 3: Grossesse

Alinéa 4: Fœtus

Article 359: Définitions

Alinéa 1: Maladie
Mauvaise sécurité du corps

Alinéa 2: 2 : Santé
C’est un état de sécurité du corps qui peut être bon ou mauvais.

Article 360: Constitution physique de la personne humaine
À la création, chaque ancêtre était composé de la nature c.à.d. du milieu dans lequel il a été tiré.

Alinéa 1: La personne humaine est composée de la peau, du sang, des os, des cheveux, etc. chaque organe du corps est une matière terrestre.
Tels que :

Alinéa 2: La peau, c’est le sable

Alinéa 3: La graisse, c’est l’argile

Alinéa 4: Le sang, c’est la terre rouge

Alinéa 5: Les os, ce sont les arbres

Alinéa 6: Les cheveux, ce sont des fleurs

Alinéa 7: Les intestins, ce sont les racines des herbes.

Article 361: Formation des Médecins
Contrairement aux différentes étapes de la formation actuelle, l’Éternel Dieu donna la capacité de former le mélange et de traiter les maladies. Il n’a pas formé les médecins.

Alinéa 1: Actuellement, il y a quatre étapes :

  • Les apprentis : ceux qui ne connaissent encore rien, qui apprennent ;
  • Les infirmiers : exécutent les prescriptions médicales du médecin ;
  • Les assistants : intermédiaires entre les infirmiers et les médecins ;
  • Les médecins : pour la prescription médicale.

Alinéa 2: Dans le Neutralisme Indépendant, nous formerons directement des médecins. Il ne sera plus question de 5 à 6 ans de formation.

Article 362: Traitement des maladies
Nous tiendrons compte de la composition corporelle du malade c.à.d. de son origine. Si vous êtes originaire d’une telle contrée, on vous traitera avec les plantes, la terre ..., de cette contrée.

Alinéa 1: Exemple de traitement
Le SIDA est une vieille maladie qu’on appelait « Kalunga »en langue lunda. Pour traiter un malade atteint de Sida, il suffit de prendre les racines « les herbes fines » de sa contrée, qu’on va mettre dans une casserole en argile. Puis on fait le mélange et on le chauffe. Ensuite, la casserole est mise sous un siège troué et la vapeur dégagée par le brasier se trouvant sous le siège pénètre dans l’anus du malade. Sachons que le Sida détruit les viscères (intestins, poumons, …). Ce traitement dure pendant deux semaines ; ceci à 7 heures et 18 heures sans interruption. Soit deux fois par jour. Le malade est mis en quarantaine pendant le traitement car il fera une diarrhée jaunâtre.

Article 363: Projection de l’UNI sur la santé
  • Création de centres de recherches et des laboratoires en vue de développer la médecine traditionnelle ;
  • Définir une politique dans le but de revaloriser la médecine traditionnelle et encadrer des tradi-praticiens par des recyclages et séminaires de formation ;
  • Réglementer une loi concernant la maternité, les soins primaires et les pharmacies;
  • Réhabiliter, construire des hôpitaux et centres de référence dans chaque entité administrative tenant compte de la démographie ;
  • Définir une politique spécifique dans le but de prévenir et lutter contre les épidémies et les endémies ;
  • Redéfinir une politique de formation et d’encadrement des personnels médicaux en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale ;
  • Mettre en place une réglementation à propos des infirmiers qui sont des socles de la médecine ;
  • Définir une politique de prévention car la médecine dans l’UNI est beaucoup plus préventive que curative.

2. 35 Bis : Cas spécifiques sur la santé

Article 364: La Boisson
La boisson alcoolique provenant de certains arbres n’est pas une technologie inventée par les humains. Cette boisson fait partie de créations divines. Elle est très utile dans le corps des humains au niveau des articulations qui sont constituée d’une matière élastique alcoolisée. Sachons pourtant que l’excès préjudicie totalement l’organisme humain et par la même occasion dévalorise sa personnalité.

Alinéa 1: Voici les différents arbres selon les continents et les peuples :

Alinéa 2: la boisson sucrée d’Afrique

Alinéa 3: Le Palmier Européen

Alinéa 4: la boisson à base de Maïs Américain

Alinéa 5: la boisson à base de Raisin Asiatique

Alinéa 6: la boisson à base du Blé Océanique

Alinéa 7: la boisson à base du Miel

Article 365: Du Tabac ou de la Cigarette
Le tabac est à l’usage de l’humain ou de l’animal. Il sert à l’humain lorsque quelques parties du cerveau sont troublées et ce sur prescription médicale. Au cas contraire, c’est un produit très préjudiciable à la santé humaine qui n’est donc pas bon à user.
Article 366: De l’eau
L’eau sert de boisson à l’humain et des multiples usages ; c’est un élèment vital


Section 3

DU GOUVERNORAT

Article 367
La science c’est l’idée (ou pensée) de l’Éternel Dieu. Par exemple, il fit sortir la Sainte Image par sa science. La technologie c’est la matérialisation des pensées éternétiques. Il existe les enfants célestes qui sont les anges et ceux terrestres c.à.d. tous ceux qui sont nés.
Les enfants sont soit ministre, soit ambassadeur. Le papa pour bien contrôler le territoire, peut envoyer ses frères et sœurs, ses enfants et/ou ses neveux au loin, des régions éloignées de la capitale.
Article 368: Types d’Ambassadeurs (c.à.d. envoyés)

Alinéa 1: Les ambassadeurs internes
Ce sont des gouverneurs de provinces.

Alinéa 2: Les ambassadeurs externes
Ce sont des envoyés de papa à l’extérieur du territoire (du pays). Il envoie soit les enfants, soit les neveux. C’est une demande d’une portion de terre dans un territoire étranger.

Alinéa 3: L’enfant biologique du président va à l’étranger pour une mission spéciale.

Article 369: Définition du Gouverneur
Le gouverneur est le frère ou sœur issus d’un même père et d’une même mère que le président. C’est la famille directe du président de la république. C’est un ambassadeur provincial, c'est-à-dire frères et sœurs d’une même nation.
Article 370: Rôle d’un Gouverneur
Son rôle est de protéger une portion du territoire contre les non autochtones. Le territoire, c’est la terre léguée par les ancêtres.
Article 371: Le Gouvernement Républicain
C’est l’ensemble constitué du président de la république et tous les gouverneurs.

Alinéa 1: Le président de la république, remplaçant de papa, est choisi parmi les enfants. Le plus âgé des enfants c.à.d. le plus âgé des gouverneurs est le doyen.

Alinéa 2: Il est interdit de placer un gouverneur non autochtone dans une province déterminée ; au risque de manquer l’appui des ancêtres. Cela entraîne la pauvreté dans la portion du territoire.

Article 372: Projection de l’UNI sur le Gouvernorat
Le Gouverneur:
  • Applique la politique nationale dans la province ;
  • Sécurise la province contre les invasions de toute sorte ;
  • Préside le parlement républicain en cas de nécessité ;
  • La lutte contre la pauvreté dans la province en veillant à l’appui des ancêtres.


Section 4

DU PARLEMENT NATIONAL

Article 373
La sainte image fut placée derrière l’Éternel Dieu par sa science. La femme fut placée derrière l’homme par l’entremise de la Sainte Image. C’est elle qui amène les hommes dans leur famille (elle est missionnaire). Le député est venu dans la lignée des enfants nés.

Sachons que la culture c’est avant tout la musique, la communication et l’art. La musique est l’action, la louange des anges pour l’Éternel Dieu. La communication, c’est par les anges que les messages arrivent sur la terre. Par cette communication, les enfants sont nés.
Article 374: Le Député
Il est leporte-parole de la famille élargie ; le petit fils du président (papa de la nation).

Alinéa 1: Le député fait partie de la paillotte des ignorants venants de tous les coins de la famille. Raison pour laquelle, ils cherchent à s’affirmer en votant les lois. Dans l’UNI pourtant il ne vote pas les lois, il fait le suivi. C’est la personne de la nouvelle génération qui est censée éclairer ceux qui ont perdu le chemin d’origine.

Article 375: Rôle d’un Député à l’origine
Son rôle consiste à:
  • Transporter et transformer la nouvelle de la famille élargie aux droits humains
  • Informer le président au retour de leur congé parlementaire
  • Eclairer ceux qui ont perdu le chemin.
Article 376: Le Journaliste
Il est le fils du député donc l’arrière-petit-fils du président.
Article 377: Sortes de Journalistes
Il existe deux catégories de journalistes, à savoir :
  • Le Journaliste de la famille élargie : c’est le député
  • Le Journaliste de paillotte interne : c’est le fils du député.

Alinéa 1: Le journaliste a encore perdu son origine plus que le député. Il est strictement interdit de l’arrêter. Il est protégé par son arrière grand parent ; le président de la république. Il se dit porte-parole de tout le monde.

Article 378: Projection de l’UNI sur le Parlement National
Le Député:
  • Est chargé de contrôle et du suivi sur terrain des applications du gouvernement dans les différents domaines d’exécution au niveau national ;
  • Eclaire l’opinion en vulgarisant la loi ;
  • Dénonce toute violation de droits humains ;
  • Informe le Président au retour du congé parlementaire.


Section 5

DU DIRECTEUR

Article 379: Origine du Directeur

L’accumulation de tous les ministères s’est effectuée à l’étape de l’industrie où il eut attribution du travail. C’est à partir de ce moment (à l’étape de l’industrie) que la fonction de directeur naquit.
Article
380 : Qui est alors un Directeur?
  • Le directeur est le représentant du chef (roi) ;
  • Il est l’élément pouvant entrer en contact direct avec le roi ;
  • Il est la quatrième personnalité dans le pouvoir terrestre ; à savoir : Ministre, Roi, Gouverneur, Directeur.
Article 381: Des Attributions
Le directeur :
  • Assume la sécurité directe du gouverneur ;
  • Il est le gardien des secrets de la société, de la tribu, de la nation (responsabilité scientifique du directeur) ;
  • Il est la mémoire, la bibliothèque du chef ;
  • Il rappelle au gouverneur un sujet important en cas d’oubli ou fatigue de la mémoire.
Article 382: Le Directeur de Cabinet (Dire cab)
Il est le représentant du gouverneur c.à.d. les cousins germains du gouverneur.